Elle a réussi à perdre plus de 80 kilos en moins d'un an grâce à ses photos de mariage qu'elle a détestées

Santé et bien-être

July 20, 2018 10:11 By Fabiosa

Le surpoids et l'obésité sont un grave problème que beaucoup de gens ont du mal à prendre en compte. Pourtant, il arrive parfois que l'examiner d'un point de vue esthétique aide ces personnes à prendre conscience de la gravité de la situation et pour qu'ils cherchent des solutions pour perdre du poids et vivre de manière plus saine. Tel a précisément été le cas de Debbie Dyson Fussey, une femme qui, après avoir déchiré toutes les photos de son mariage, a décidé de se lancer dans un long combat pour maigrir. 

Le mariage le plus frustrant du monde.

Debbie Dyson est une femme qui souffrait d'obésité sans toutefois en éprouver de la gêne. Il y a un peu plus d'un an, elle a décidé de proposer le mariage à Paul, son compagnon et l'homme de sa vie. C'est avec grand plaisir qu'ils ont commencé à s'occuper des préparatifs, mais il est arrivé un moment où les événements ont tourné au cauchemar. 

C'est arrivé lorsque Debbie a commencé à réaliser la caractère critique de son surpoids. En arrivant à la boutique où elle devait acheter sa robe de mariée, elle a ressenti la plus grande frustration de sa vie. Elle était en effet si grosse qu'elle ne pouvait entrer dans aucune des tenues du magasin. Il n'existait tout simplement rien à sa taille. 

Elle pesait alors un peu plus de 165 kilos et cette prise de conscience l'a complètement anéantie. Selon ses propres dires, elle est sortie du magasin en larmes. Le jour de son mariage a été encore pire, car elle s'est sentie très mal à l'aise avec son corps et son apparence. Elle a d'ailleurs déchiré le soir même tout son album de photos. 

C'est ainsi que Debbie a réalisé qu'elle devait absolument faire quelque chose au sujet de son poids et de son corps. Cette décision a été la meilleure de sa vie.

La transformation radicale.

Debbie a donc décidé d'agir et elle a rejoint l'association “Slimming World”. Cette structure, créée à l'origine au Royaume-Uni, se consacre à proposer des programmes d'amaigrissement et à éduquer les gens en matière de style de vie. Encore une fois, cette décision lui a été salutaire. 

En seulement 9 mois de travail en collaboration avec “Slimming World”, Debbie a réussi à perdre plus de 80 kilos, quasiment la moitié de son poids d'origine. Son apparence s'est nettement améliorée, non seulement parce qu'elle avait perdu du poids, mais surtout parce que ce changement l'avait aidée à reprendre confiance en elle et à retrouver une vie beaucoup plus saine. 

Les deux amoureux sont d'ailleurs si heureux aujourd'hui qu'ils envisagent de refaire ces photos. Debbie pourra ainsi avoir le mariage dont elle rêvait, dont ces kilos en trop l'avaient privée. 

Nous souhaitons donc bonne chance à Debbie ! Espérons qu'elle conservera ce nouveau style de vie encore de nombreuses années et que son exemple servira d'inspiration à beaucoup de gens dans le même cas.

Source : UNILAD, Oh My Mag

À LIRE AUSSI: Elle porte 4 robes de mariée familiales et l'une d'entre elles a plus de 100 ans