Une fille de 17 ans a perdu sa vésicule biliaire à cause d'un fameux snack épicé

Dans de nombreuses cultures, notamment les pays hispaniques, les gens ont pour habitude de consommer des aliments épicés, parfois trop. Cependant, nous devons faire la différence entre un repas épicé suite à l'utilisation de condiments naturels et ceux aromatisés artificiellement et avec des dizaines de conservateurs, que l’on trouve dans le commerce.

PJjaruwan/Shutterstock.com

En fait, comme la plupart des choses consommées avec modération, le piment peut avoir des effets très positifs sur la santé. Mais parfois, cette habitude peut nuire, surtout lorsqu’il s’agit d'un corps encore jeune et en pleine transformation.

Ainsi, une jeune fille du Tennessee, aux États-Unis, a dû subir une cholécystectomie (une ablation chirurgicale de la vésicule biliaire), en raison de son goût malsain pour les Cheetos piquants.

Ces collations lui ont causé de graves problèmes digestifs. Notez que cette fille, âgée de 17 ans et qui s’appelle Rene, consommait jusqu'à 4 sachets par jour.

La vésicule biliaire de la jeune fille avait tellement souffert qu'il a fallu l'enlever. D'autre part, Frito Lay, l'entreprise qui fabrique ces encas, affirme qu’elle respecte la réglementation et les normes de qualité, mais elle est consciente que les aliments épicés peuvent ne pas convenir à tous ses clients.

NotarYES / Shutterstock.com

C’est pour cette raison que les médecins recommandent de manger des aliments épicés avec modération, pour éviter une gastrite, des ulcères ou d'autres problèmes liés aux épices. Il est vrai qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Source: Western Journal

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants