Parole d'experts : 4 situations délicates qui peuvent pousser un homme à l'infidélité

Parole d'experts : 4 situations délicates qui peuvent pousser un homme à l'infidélité

Art de vivre et communauté

August 7, 2018 15:08 By Fabiosa

Partout dans le monde, l'infidélité est la principale cause de rupture et de divorce. Les études psychologiques estiment que 6 femmes sur 10 ont dû subir une trahison sentimentale. Mais pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?  

Victor Moussa / Shutterstock.com

Selon les experts, la majorité des hommes volages sont émotionnellement faibles, souffrent d'un sentiment d'insécurité sentimentale, et dans une situation donnée, peuvent se laisser influencer par les autres. En revanche, certains hommes trouvent dans l'infidélité une addiction dont ils n'arrivent pas à se débarrasser.

Selon de nombreuses études psychologiques, les hommes les plus enclins à l'infidélité sont ceux qui présentent un déséquilibre émotionnel tel que : 

  1. Des difficultés pour exprimer ce qu'ils ressentent. 
  2. De l'insécurité 
  3. De la peur envers les conflits.  
  4. Un besoin d'affection et de compréhension. 

nd3000 / Shutterstock.com

Toutefois, tous les hommes émotionnellement faibles ne deviennent pas forcément infidèles, et tous les hommes sentimentalement stables ne sont pas toujours raisonnables. Les psychologues indiquent que l'infidélité a généralement lieu dans le cadre d'une soirée ou du travail. Nous allons maintenant vous donner la liste des situations les plus propices à la tromperie :  

1. Les déplacements professionnels. 
 


L'environnement professionnel est le cadre le plus courant où les hommes infidèles trouvent une maîtresse. Un voyage d'affaires est la situation rêvée pour se retrouver entre amants ou rencontrer quelqu'un avec qui nouer une relation.   

Gleeden, un réseau social spécialisé dans l'adultère, a réalisé une enquête anonyme sur les infidélités lors des voyages professionnels, et 57% des hommes ont avoué avoir trompé leur partenaire à cette occasion. 

2. Pendant l'été. 

Un sondage réalisé par le site Web “Second Love” a révélé que, durant les vacances d'été, la recherche en ligne d'une maîtresse augmentait de plus de 40%, impliquant une hausse significative du nombre d'infidélités. Le soleil chaufferait-il les hommes également de cette façon ?  

3. Au bout de 2 ans de relation. 

fizkes / Shutterstock.com

Une fois passé le cap des deux ans de relation, la probabilité qu'un homme soit attiré par une autre femme augmente. En règle générale, la recherche d'une maîtresse est avant tout motivée par le désir d'avoir une nouvelle aventure ou de s'extraire de la monotonie.   

La revue “Journal of Sex Research” a publié des données alarmantes sur l'infidélité, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mariés ou simplement en couple.

La plupart des hommes ont tendance à être infidèles après avoir passé plus de 10 ans avec leur partenaire, tandis que les femmes commencent plus tôt et n'attendent que 6 à 8 ans de relation avant de commencer à tromper.

4. Dans les soirées et les réunions de travail. 
 


La plupart des gens infidèles auront tendance à avoir un amant ou une maîtresse dans le cadre professionnel, car ils partagent avec cette personne un temps considérable dans cet environnement commun.  

Même si les tromperies peuvent avoir lieu à n'importe quel moment de l'année, les études suggèrent que la période des fêtes de fin d'année est la plus propice à l'adultère. 

Cela peut se vérifier sur Facebook. En effet, le fameux réseau social indique que le plus grand nombre de ruptures amoureuses et de changements de statut de relation se produit généralement dans les semaines précédant les vacances de printemps et trois semaines avant Noël.

Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour éviter la tromperie ? Existe-t-il une solution ? 

Selon les psychologues, il existe de nombreux moyens pour l'empêcher. Les experts rappellent que la principale solution est de maintenir le lien qui unit le couple au même niveau qu'au premier jour.  

Cependant, certains hommes accros à l'adultère ne prennent pas en compte les liens et les sentiments, car leur subconscient présente le plaisir de l'infidélité comme une priorité. Bien que ce type d'hommes existe, les psychothérapies ont réussi à aider 70% des couples, hommes ou femmes, qui ont fait la démarche de chercher une solution au problème. 

Photographee.eu / Shutterstock.com

Les hommes en contact permanent avec une femme au travail, à la maison, à l'école, ou dans le quotidien, son ceux qui finissent généralement par tromper leur partenaire. Toutefois, les psychothérapies ont pour but de transformer les faiblesses mentales en force et à équilibrer les sentiments d'une personne qui se sent instable. 

Par chance, les thérapies de couple sont également là pour trouver une solution au problème. Bien que certaines relations soient parfois définitivement brisées, aucun homme n'est incapable de surmonter sa tendance à l'infidélité.

Source : Soy Carmín, Psychology Today


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.