Problèmes de gonflements et maux d'estomac ? Ces positions de yoga combinées à des exercices de cardio sont la solution

Parfois douloureuse, la sensation de gonflement est généralement causée par un excès ou une insuffisance dans l'alimentation. Ces excès causent donc une accumulation de gaz ou des problèmes au niveau des muscles du système digestif. 

Si vous avez déjà tout essayé pour éliminer cet inconfort mais que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser, ces 5 exercices vous aideront à stimuler la circulation sanguine, mais surtout à chasser ce gonflement pour toujours.  

Essayez d'abord une bonne routine de cardio

Qu'il s'agisse d'une longue et agréable promenade, d'un footing énergique, ou d'un tour à vélo, l'entraînement cardiovasculaire vous aide à faire dégonfler le ventre. Ce type d'activités physiques vous aide à expulser les gaz à l'origine des douleurs et à dynamiser la digestion. Pour ce faire, 30 minutes d'efforts légers ou modérés suffisent. Enchaînez ensuite avec les positions de yoga suivantes : 

1. Posture du chat et de la vache

De nombreuses postures de yoga de ce type peuvent vous aider à améliorer votre digestion et à réduire le gonflement. Ce mouvement va vous permettre d'étirer et de comprimer les intestins pour stimuler leur activité. Répétez le mouvement 3 fois en une minute. 

2. Torsion du torse

La torsion du torse augmentera le flux sanguin et la circulation. C'est exactement ce dont vous avez besoin lorsque votre estomac ressemble à un poisson-globe. Faites 3 séries de 10 répétitions. 

3. Posture du triangle étendu

L'étirement léger en triangle étendu aide à faire bouger le contenu de votre estomac. Maintenez la position pendant 15 secondes en faisant attention à respirer profondément. Répétez ensuite ce mouvement du côté opposé. 

4. Posture du sphinx

Semblable à la position du cobra, la posture du sphinx vous permet d'étirer le torse, ce qui vous permettra d'améliorer votre digestion. Répétez le mouvement environ 5 fois en une minute. 

5. Posture étendue

Essayez cette position lorsque vous avez trop mangé. Vous verrez comme elle vous aidera à vous relaxer, et à détendre votre estomac. Maintenez la posture de 30 secondes à une minute.

En conclusion, le yoga et le cardio sont les meilleurs amis des gens souffrant de gonflements. C'est pourquoi associer ces deux types d'entraînements constitue une technique infaillible pour soulager les douleurs. 

Source : healthline


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