Vous oseriez arrêter de vous laver les cheveux pendant huit mois ? Elle l'a fait avec d'incroyables résultats

Une femme lassée par ses rituels de soins des cheveux a un jour décidé d'arrêter de les laver avec du shampoing et de l'après-shampoing, et a obtenu des résultats totalement inespérés. 


Virginia Tapp est la femme qui a décidé de ne plus jamais acheter de shampoing ni d'après-shampoing. Sur l'une des photos que Virginia a partagées, il est difficile de croire qu'elle a arrêté de se laver les cheveux depuis autant de temps.

D'après elle, le shampoing et l'après-shampoing contiennent de nombreux composants chimiques qui abîment les cheveux et maltraitent le cuir chevelu. La jeune femme est ainsi arrivée à la conclusion que ces produits n'étaient pas indispensables à la propreté des cheveux. En outre et contrairement à l'avis de beaucoup, elle qualifie ces substances de "dépenses superflues". 

 

Un post condiviso da Bush Bambinos (@bush_bambinos) in data:

Dans son blog intitulé “Bush Bambinos”, Virginia a écrit qu'elle ne les avait ni lavés, ni coupés, ni teints pendant plus de huit mois. De plus, on peut sentir à travers son texte qu'elle se sent aujourd'hui extrêmement bien dans sa peau et que son apparence la satisfait pleinement par rapport aux premiers jours de son "expérience".   

Paradoxalement, Virginia avoue que dans les premiers mois de cette nouvelle technique, ses cheveux paraissaient très négligés et qu'elle a été sur le point d'abandonner. Cependant, sa conviction est restée intacte et elle est allée jusqu'au bout, affirmant qu'il lui a "simplement suffi d'un peu plus de temps". 

 

Un post condiviso da Bush Bambinos (@bush_bambinos) in data:

Pendant cette période sans shampoing ni après-shampoing, Virginia a remarqué que ses cheveux étaient devenus naturellement un peu gras, et elle les a donc frottés avec un peu de bicarbonate dissout dans de l'eau tiède, faisant ainsi disparaître l'aspect huileux. Elle a ensuite appliqué un masque capillaire à base de banane et d'œuf cru afin de conserver les huiles naturelles des cheveux. 

La jeune femme a décidé d'essayer cette nouvelle méthode afin de diminuer la quantité de produits polluants absorbés par son corps et évacués avec les déchets de sa maison. Peu avant la naissance de sa fille, Virginia a choisi de se débarrasser des substances chimiques inutiles et de mettre à profit les bienfaits de la nature. 

 

Un post condiviso da Bush Bambinos (@bush_bambinos) in data:

La jeune femme originaire de Galles du sud, en Grande-Bretagne, a continué de raconter ses expériences dans son ancien blog, ce qui lui a conféré une influence certaine sur d'autres femmes. Dans l'une de ses publications, Virginia affirme qu'abandonner le shampoing ne convient pas à toutes les femmes et rend les gens curieux de savoir à quels types de cheveux sa technique peut s'appliquer. Ainsi, elle encourage davantage les autres femmes à arrêter de se laver les cheveux et à partager leurs expériences. 

 

Un post condiviso da Bush Bambinos (@bush_bambinos) in data:

Selon Virginia, lorsqu'une femme se lave les cheveux avec ces produits industriels, les fibres capilaires perdent leurs nutriments, ce qui stimule la production de graisse par les glandes du cuir chevelu. En de nombreuses occasions, elle a affirmé que ses cheveux n'étaient ni plus gras, ni plus secs, et ne sentaient pas mauvais. Au contraire, elle assure qu'ils avaient l'air plus naturels et avaient plus d'éclat.

À 27 ans, Virginia exhibe sur les réseaux sociaux une magnifique chevelure blonde. Elle dit que pour l'entretenir lorsqu'elle paraît grasse, elle y applique un peu de bicarbonate pour les assombrir. Et le problème est résolu de manière naturelle !  


Avec le temps, le blog “Bush Bambinos” est devenu viral, c'est pourquoi Virginia a décidé de changer le nom de son profil Instagram et de lui donner le nom de son blog. Grâce au réseau social, elle prodigue des conseils 100% naturels à l'attention des femmes, notamment en matière de soins capillaires. 

Le 8 mai dernier, elle a partagé une photo de ses cheveux qui, à ce moment, n'avaient pas été lavés depuis 6 mois. Dans sa publication, elle écrit : 
 

Je n'ai pas lavé mes cheveux depuis six mois. Voici une photo de ma crinière d'avant-hier. Finalement, arrêter le shampoing ne tue personne. Je n'en achète plus du tout ! Retrouvez l'histoire complète dans le blog. 

 

 

Un post condiviso da Bush Bambinos (@bush_bambinos) in data:

Après 9 mois de ce style de vie, Virginia mène une existence plus écologique et plus économique, ainsi qu'elle le souhaitait. De plus, elle déclare n'utiliser que des produits naturels pour sa fille et écarter tout produit chimique inutile de manière générale.   


Selon Virginia, sa technique permet d'obtenir un cuir chevelu plus sain, car il produit une quantité d'huile plus équilibrée, ainsi que des mèches plus volumineuses et avec une meilleure texture, sans oublier les bienfaits pour l'environnement : moins de résidus chimiques polluants et moins de déchets de bouteilles plastiques.  

Il est évident que Tapp a choisi de rompre avec les stéréotypes sociaux et de mener une vie plus saine. Nous sommes impatientes de voir les résultats de cette méthode sur des cheveux bouclés ou très lisses. 

Et vous, vous pourriez adopter ce mode de vie ?

Source : Daily Mail


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants