Le petit garçon de 5 ans a survécu à un cancer, il fait don de 3 000 jouets à l'hôpital où il a été soigné

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Le petit garçon de 5 ans a survécu à un cancer, il fait don de 3 000 jouets à l'hôpital où il a été soigné

Date October 28, 2019 10:26

Weston Newswanger est un jeune garçon de cinq ans qui a reçu un diagnostic de rhabdomyosarcome en 2016.Il a été traité pendant un an, mais, en raison de la gravité de son cancer, son combat a continué pendant deux années supplémentaires durant lesquelles il a été en rémission.

Un cœur très généreux

En luttant sans répit pour vaincre le cancer, le petit garçon a appris de grandes leçons de vie. Il a fait une réponse totalement inattendue à sa mère Amy lorsque celle-ci lui a demandé ce qu'il voulait comme cadeau d'anniversaire. Il lui a dit :

Je ne veux rien, je n'ai plus besoin de rien. J'ai tout ce qu'il me faut.

C'est pourquoi Amy a suggéré qu'au lieu de recevoir des cadeaux d'anniversaire, il pourrait les donner. Le petit Weston n'y a même pas réfléchi à deux fois et c'est ainsi que lui et sa mère ont recueilli trois mille jouets à offrir à l'hôpital qui l'a aidé pendant tant d'années.

Weston a proposé d'acheter des dinosaures et de la pâte à modeler et c'est ainsi que nous avons obtenu 1 263 pots Play Doh, 71 figurines, 1 249 dinosaures et de nombreux autres articles que nous ne pouvions même pas compter.

Le bonheur est contagieux

Amy comprend l'importance des jouets parce que la plupart du temps, Weston a enduré le traitement grâce à la pâte à modeler qui lui a occupé l'esprit, mais aussi grâce aux autres jouets qui lui avaient été prêtés par l'hôpital. C'est pour cela qu'il n'a pas hésité à offrir le soutien que lui même avait reçu précédemment.

Nous avions été là-bas si longtemps que l'hôpital est devenu notre maison et le personnel est notre famille.

L'action de Weston et de sa maman a été extrêmement émouvant et grâce à leurs généreux dons, les traitements de certains enfants auront été beaucoup plus supportables pendant leur séjour à l'hôpital.