De terribles cicatrices et une douloureuse infection, les résultats d’une horrible séance de microblading

Amanda Coats, une Australienne de 43 ans, a décidé un jour de se faire tatouer les sourcils dans une clinique spécialisée. Malheureusement, cette procédure simple a fini par tourner au cauchemar.

De terribles cicatrices et une douloureuse infection, les résultats d’une horrible séance de microbladingmarinafrost / Shutterstock.com

Tout semblait s'être parfaitement bien déroulé. Amanda est rentrée chez elle après l'intervention sans aucun problème. Ce n'est que le matin suivant au réveil qu'elle a remarqué que son oreiller était couvert de bouts de peau qui se détachaient de son visage. 

À LIRE AUSSI: 5 remèdes maison qui valent la peine d'être essayés pour faire disparaître les cicatrices trop visibles

Dans une interview avec le journal anglais Metro, Amanda raconte :

Le lendemain, je me suis réveillée et il y avait des morceaux de peau partout sur l'oreiller, j'étais toute rouge et enflée. Je suis allée voir le médecin immédiatement à cause de la douleur et du grave gonflement. C'était comme si quelque chose rongeait ma peau, elle pelait sans discontinuer. Et j'avais tellement mal. Mes yeux étaient tellement gonflés que je n'arrivais même pas à conduire, je n'ai même pas pu amener mes enfants à l'école à cause de ces gonflements, de la douleur, et du pus dans mes yeux. 

Amanda a fait cette procédure le 30 juin à la Skincare Laser Clinic de Melbourne, ce qui lui a coûté 360 $. En revanche, elle a dû ensuite dépenser beaucoup plus pour les médicaments.

À LIRE AUSSI: Un tatouage au henné noir laisse d'horribles brûlures et cicatrices chimiques à une petite fille de sept ans

La clinique se défend

Les experts de la clinique pensent que leur cliente a fait une réaction à l'encre de pigmentation prescrite par son médecin. De plus, elle n'aurait pas suivi les recommandations données après les soins. 

Après cette terrible expérience, Amanda a commencé à inciter les autres femmes à tout vérifier soigneusement avant de se lancer dans des procédures esthétiques similaires. 

J'ai dû acheter des bandages pour les plaies, des médicaments, des gouttes pour les yeux, des pommades, et des analgésiques. Les conséquences m'ont coûté plus cher que la procédure elle-même. Je veux m'assurer que personne ne vive ce que j'ai vécu, et c'est la raison pour laquelle je prends la parole. 

La vidéo suivante contient l'avis des experts sur cette affaire : 

Iain Cleveland, le propriétaire de la clinique de soins de beauté, explique que son établissement satisfait toutes les normes de santé et de sécurité, y compris le lavage des mains, le changement des gants, et la stérilisation des instruments. 

La clinique Skincare Laser (SLC) s'engage à garantir la santé et la sécurité de chaque client et je suis fier de dire que plus de 2000 personnes ont pu bénéficier en toute satisfaction de nos procédures de tatouage cosmétique de haute qualité. En tant que membre de la National Association of Cosmetic Tattoo, la SLC exerce conformément aux codes, normes d'hygiène, et régulations les plus pointus du secteur, y compris l'assurance de répondre aux normes de contrôle des infections. 

Pendant son rétablissement, Amanda a dû cacher ses multiples cicatrices. Elle espère que son expérience permettra aux autres femmes d'être plus prudentes avec leurs soins de beauté. 

Recommandations

Afin d'éviter les infections et les blessures après une séance de 'microblading' (tatouage des sourcils), les experts donnent les conseils suivants :

  1. Éviter de mouiller la zone traitée pendant 10 jours, et maintenir le visage au sec dans la douche. 
  2. Ne pas mettre de maquillage pendant au moins une semaine. Les pigments peuvent s'incruster dans les incisions peu profondes de votre peau causées par la procédure. 
  3. Ne pas gratter ou piquer la région des sourcils.
  4. Éviter les saunas, la natation, et la transpiration excessive jusqu'à ce que la zone soit complètement guérie. 
  5. Maintenir les cheveux éloignés du front.
  6. Appliquer une crème thérapeutique ou un baume apaisant prescrit par votre médecin. 

En suivant ces conseils et ceux de votre médecin, tout devrait se passer normalement. Prenez soin de votre santé. Même les procédures esthétiques les plus simples peuvent occasionner des problèmes. N'oubliez pas qu'avoir un corps en bonne santé est de loin préférable à un joli visage. 

À LIRE AUSSI: Une femme a fait une réaction rare à un antibiotique qui a rongé toute sa peau, pourtant elle aime ses cicatrices


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.