Une femme de 38 ans reprend le cours de sa vie après l'extraction d'une tumeur ovarienne de 60 kilos

Cette femme de 38 ans ne devait pas son ventre énorme à une grossesse, mais à un kyste qui avait atteint le poids incroyable de 60 kilos. Elle est aujourd'hui sauvée grâce aux médecins de l'hôpital Danbury, aux États-Unis; qui ont réussi à extirper cette énorme tumeur en seulement 5 heures.  

La tumeur ovarienne de cette femme est l'une des plus grosses que l'on ait jamais vues. Elle a été découverte après avoir constaté une augmentation très rapide du poids de la patiente qui prenait pas moins de 4,5 kilos par semaine. 

Cette prise de poids affectait sa qualité de vie, et elle devait utiliser une chaise roulante à cause du poids excessif de la tumeur. En outre, elle était sous-alimentée à cause de la pression exercée par le kyste sur le tube digestif, d'après Vaagn Andikyan, médecin de la clinique.

La jeune femme était très nerveuse avant l'opération, "on voyait le désespoir dans ses yeux", dit le médecin.

Andikyan a recouru à une équipe de vingt personnes pour pratiquer l'opération qui a dû être planifiée pendant deux semaines.

La perspective de l'intervention a rassuré cette femme qui commençait à désespérer. Mais le médecin confiant lui a dit : "il y a une bonne chance pour que tout redevienne normal".

Leur plan de travail leur a permis d'effectuer l'opération en 5 heures, extraction et reconstruction comprises. 

L'équipe, également prête à réagir à toute urgence, a permis à cette femme de retrouver une vie normale. L'opération a été couronnée de succès et a même permis de sauver l'un de ses ovaires. 

Par chance, la tumeur n'était pas cancéreuse, mais elle grossissait de tout évidence beaucoup trop vite. Deux mois après ces événements, la jeune femme se porte bien, elle peut à nouveau travailler et s'occuper de son fils.  

Lors de telles circonstances atypiques, le médecin conseille de rester positive, ce qui implique de "toujours se donner une chance".

Source : fox61, westernjournal,

Des trucs plus intéressants