Vous avez le cou ridé ? 8 conseils pour prendre soin de votre peau et montrer un séduisant décolleté tout en féminité

Santé et bien-être

May 21, 2018 14:13 By Fabiosa

Ne mettre en valeur qu’une seule zone attrayante de votre corps est impossible parce que chaque femme a son point fort. Mais ce qui sera toujours attrayant, c'est votre décolleté. Porter des vêtements qui laissent un peu place à l'imagination et laisser deviner certaines parties du corps sera toujours très sensuel.

La zone la plus importante du décolleté est le buste ou la partie supérieure de votre corps. En général, la région du décolleté est plus exposée au soleil que les autres parties du corps, nous devons donc faire plus attention à la peau de cette zone sinon elle va se plisser et perdre sa fermeté.

Si vous voulez montrer un décolleté sensuel, voici 8 conseils indispensables que chaque femme devrait connaître pour améliorer cette zone sexy de son corps. Prenez note :

1. Nourrissez votre peau en profondeur

Annashou / Shutterstock.com

Votre peau a besoin de beaucoup d'hydratation. Si la zone de votre buste se déshydrate, elle perdra sa fermeté. De plus, bien que cette partie ne soit pas exposée, il est important que vous sachiez que votre mamelon peut se fendiller. Appliquez quotidiennement des crèmes hydratantes ou des huiles pour le corps, en particulier celles contenant des ingrédients naturels.

2. Tonifiez votre décolleté

Dans le cadre de votre routine beauté, faites des massages circulaires sur la zone de votre décolleté, en particulier sur la poitrine. Pour finir, terminez votre programme sous la douche avec un jet d'eau froide.

Ces massages de la poitrine vous aideront également à tonifier la zone autour de votre buste.

3. Maintenez une bonne posture

Undrey / Shutterstock.com

Une posture correcte est la clé pour vous aider à avoir un bon décolleté le reste de votre vie. Si vous travaillez assise, évitez de vous pencher en avant, même lorsque vous êtes debout. Essayez de redresser votre poitrine, car si vous avez tendance à courber votre dos, vous allez faire en sorte que votre buste penche en avant et personne ne veut d’un décolleté tombant !

4. Choisissez bien votre soutien-gorge

Roselynne / Shutterstock.com

Dès maintenant, vous devez vérifier quelle taille de soutien-gorge vous portez et vous assurer que ce soit la bonne. Vous devez noter que la sangle qui relie le soutien-gorge dans votre dos ne doit pas être trop serrée ou trop lâche. Vous devez aussi vérifier que le bonnet couvre l'ensemble du mamelon et n’écrase pas votre buste.

Le port d'un soutien-gorge inadapté entraine des conséquences sur votre poitrine, comme un relâchement des seins. Il est également important que vous sachiez que si vous faites de l'exercice, vous devez utiliser un soutien-gorge de sport pour éviter l'effet rebond que vous avez avec un soutien-gorge classique. Cet effet peut même endommager les ligaments de cette zone.

5. Protégez-vous des rayons UV

RossHelen / Shutterstock.com

Qui n'aime pas être bronzé ? Il est normal que tout le monde veuille montrer un teint doré ou hâlé, mais vous devez savoir que trop de soleil est très nocif pour votre peau. Lorsque nous nous exposons au soleil, nous avons tendance à prendre soin de notre visage et à oublier les autres parties de notre corps telles que les épaules et la poitrine. Alors rappelez-vous que vous devez en prendre grand soin.

Si vous oubliez d'appliquer une protection solaire, des taches brunes et des taches de rousseur commenceront à apparaître sur la partie supérieure de votre corps. Ce qui à long terme pourrait ne pas être aussi attrayant que vous le pensez et enlaidir votre décolleté.

6. Exfoliez votre peau

Julia Sudnitskaya / Shutterstock.com

L'exfoliation vous permet d'éliminer les cellules mortes et de montrer la meilleure partie de votre teint. Faites une exfoliation très douce une ou deux fois par semaine au maximum et vous remarquerez vite des changements.

7. Exercez vos muscles

 

Votre poitrine se compose de trois tissus : le tissu adipeux, la glande mammaire et la surface cutanée. Pour maintenir ce trio de tissus fermes, vous devez exercer votre muscle pectoral, qui est le seul qui aide à maintenir la glande mammaire serrée. La natation est l'un des sports qui favorise le plus le renforcement de ce muscle.

8. Maquillage pour mettre en valeur votre décolleté

Si vous n'avez pas beaucoup de poitrine, utilisez de la poudre libre, appliquez une nuance plus foncée sur la ligne du sternum. Si vous avez des doutes sur la façon de le faire, vous pouvez visionner des tutoriels.

Pour améliorer un décolleté déjà ferme, il suffit de passer une brosse avec une petite poudre éclairante sur la ligne entre vos seins.

Ce ne sont que quelques-uns des conseils que vous devriez suivre en pensant à votre décolleté. N'oubliez pas le fait, qu’au moment de séduire, ce sera le point qui attirera le plus les regards. Si vous le souhaitez bien sûr.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.