Vous hésitez entre bob, pixie, ou cheveux longs ? Les meilleures coupes à 20, 30, 40, et

Vous hésitez entre bob, pixie, ou cheveux longs ? Les meilleures coupes à 20, 30, 40, et 50 ans

Santé et bien-être

June 21, 2018 18:01 By Fabiosa

On parle beaucoup des coiffures à la mode, de celles qui ne se démodent jamais, de celles qui soulignent le mieux la forme de votre visage, etc. Aujourd'hui, nous aborderons une manière différente de choisir la coiffure à adopter : en fonction de son âge. 

L'âge et la coiffure

S'il n'est pas possible d'être trop catégorique et d'affirmer que les cheveux courts vont mieux à toutes les femmes d'âge mûr, il existe toutefois une réalité indéniable : le vieillissement affecte également nos cheveux. 

Cela ne signifie pas pour autant que les cheveux tombent en vieillissant, mais que leur qualité et leur quantité ne seront certainement pas les mêmes qu'à vingt ans. À mesure que les années passent, la vitesse de croissance des cheveux ainsi que leur quantité diminuent. En outre, le cheveu devient plus fin, ce qui réduit fortement le volume de la chevelure. 

En nous basant sur ces paramètres, nous allons vous proposer quelques types de coiffure que vous pouvez utiliser à différentes étapes de votre vie, afin d'exploiter au maximum la beauté de vos cheveux. 

La vingtaine

C'est pendant cette décennie que vos cheveux auront le plus de force. Leur croissance sera très rapide, et c'est la raison pour laquelle il vous sera plus facile de porter des cheveux longs, sains et éclatants. Les coiffeurs recommandent de les couper tous les 10 à 12 mois afin de se débarasser des pointes déshydratées. 

1. Longs avec une frange

La frange ne se démode jamais, et la vingtaine est le meilleur moment pour expérimenter ces nouvelles tendances : frange ouverte, rideau, épaisse, droite, courte, effilée, wavy, etc. C'est le bon moment pour avoir les cheveux longs et y ajouter une frange à la mode. 

sanneberg / Shutterstock.com

2. Coiffure dégradée

Le dégradé fait partie des coupes qui ne se démodent jamais. En fonction d'autres facteurs, comme votre type de visage et de cheveux, vous pouvez décider de tailler les longueurs en pointe, de les dégrader davantage, ou de les faire ressortir sur le devant. 

Dmitry_Tsvetkov / Shutterstock.com

3. Une audacieuse coupe "garçon"

Étant donné que vos cheveux ne seront jamais aussi beaux, c'est le moment de tenter quelques expériences. Si vous voulez que votre coupe corresponde à votre tempérament aventureux, essayez donc une pixie asymétrique. 

wrangler / Shutterstock.com

La trentaine

C'est généralement à ce moment que se manifestent de séduisantes envies de changement. Voilà pourquoi vous ne devez pas avoir peur d'essayer de nouvelles coiffures. Ne craignez pas de couper votre crinière, car ce n'est pas nécessairement un signe de vieillesse. 

4. Bob

Le bob fait partie de ces coiffures qui ont suivi la mode durant de longues années, et ses différentes versions peuvent satisfaire tous les goûts. Si vous n'êtes pas prête à trop raccourcir vos cheveux, vous pouvez opter pour les coupes plus longues sur le devant.

aka_An_Lee / Shutterstock.com

5. Mi-longs

Bien que, pour beaucoup, la coupe mi-longue soit assez répandue et ordinaire, son efficacité réside dans le peu d'entretien qu'elle exige. En général, les femmes de 30 ans ne veulent pas passer trop de temps à se coiffer, la coupe mi-longue constitue alors le meilleur choix. Vous pouvez adapter la longueur, mais l'idée est de conserver une légère touche de négligé.  

GRSI / Shutterstock.com

La quarantaine

C'est pendant cette décennie que vos cheveux commencent à devenir chaque jour plus fins - ce qui rend les pointes plus enclines à s'ouvrir ; les cheveux sont moins volumineux, et moins beaux. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'abandonner les cheveux longs, ce qui ne veut pas non plus dire que vous devez les couper trop courts !  

6. Coupe à hauteur d'épaule

Les épaules constituent une longueur raisonnable, car cela vous permettra de varier les coiffures et de mettre vos cheveux en valeur dans toutes les situations. Vous pouvez également porter une frange si vous souhaitez ajouter une touche d'originalité.

Olga Brik / Shutterstock.com

7. Coupe shaggy

Si vos cheveux ont toujours autant de volume, vous pouvez adopter cette coupe dégradée mi-longue très à la mode. Dans le cas contraire, mieux vaut l'éviter, car c'est une coiffure qui a tendance à abîmer les cheveux fins. 

dinkat / Shutterstock.com

La cinquantaine

Beaucoup de femmes associent le vieillissement avec les cheveux courts. Toutefois, si le temps affecte tous les types de cheveux, les femmes ne le subissent pas systématiquement de la même manière. Si vos cheveux restent sains, vous pouvez essayer quelques-unes des coiffures décrites ci-dessus, ou même les laisser pousser jusqu'aux épaules. Cependant, il est fréquent de voir les femmes de plus de 50 ans couper radicalement leurs cheveux. 

8. Pixie

C'est l'une des coupes les plus courantes à cette période de la vie. De style masculin, cette coiffure connaît plusieurs variantes qui peuvent s'adapter à vos goûts, à vos cheveux, ou encore à votre visage.  

mlasaimages / Shutterstock.com

9. La coupe mulet moderne

C'est une coiffure plutôt ancienne, mais les stylistes l'ont adaptée aux tendances actuelles. Si vous le désirez, cette coupe peut vous apporter du volume sur le dessus de la tête.

margo_black / Shutterstock.com

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'existe pas de recette idéale ni de formule parfaite. Cette question dépend avant tout de vos cheveux et de vos propres goûts. Souvenez-vous simplement de prendre soin de vos cheveux et de consommer des aliments qui vous aideront à les tonifier, vous atténuerez ainsi les ravages du temps.  

Source: Siempre Mujer, Hola