Volée à l'hôpital étant bébé une jeune fille retrouve sa vraie famille

VIE QUOTIDIENNE

La photo qui a permis à une jeune fille de 17 ans de réaliser qu'elle avait été volée à l'hôpital quand elle était bébé

Date November 1, 2019 16:32

Peu de gens pourraient s'imaginer qu'un nouveau-né est susceptible d'être volé à l'hôpital comme s'il s'agissait d'un fruit au marché, et pourtant une femme, Lavona Solomon, y est parvenue et s'est en tirée pendant 17 ans en volant un petit bébé dans un hôpital en avril 1997 à Cape Town, Afrique du Sud.

La photo qui a permis à une jeune fille de 17 ans de réaliser qu'elle avait été volée à l'hôpital quand elle était bébéTatiana Katsai / Shutterstock.com

Le selfie qui a changé des vies.

Cependant, le destin réserve une amère surprise à Lavona lorsque sa fille unique, qu'elle appelle Miché, rencontre à l'école une amie très spéciale. Les deux se sentaient très proches et sont instantanément devenus amies, elles se sont donc prises une photo qui a fait sensation.

L'amie de Miché, Cassidy Nurse, a montré la photo avec sa nouvelle amie à ses parents, qui l'ont immédiatement reconnue. Miché a été interrogée sur sa date de naissance, et lorsque la jeune femme a admis être née en avril 1997, la indices ont commencé à apparaître.

La photo qui a révélé qu'on m'avait volée quand j'étais bébé.

Quelques jours plus tard, des assistantes sociales se sont présentées à l'école des filles et ont expliqué à Miché qu'il y a 17 ans, un bébé nommé Zephany Nurse avait été volé et ils soupçonnaient que c'était peut-être elle. Ne sachant pas dans quoi elle s'embarquait et faisant confiance à l'amour de ses parents, Miché a accepté de faire un test ADN avec Cassidy.

Je croyais tellement en la mère qui m'a élevé, je croyais qu'elle ne m'avait jamais menti, surtout sur qui je suis et d'où je viens, que je pensais que le test ADN allait être négatif.

Une vérité dévastatrice.

Après avoir obtenu les résultats de laboratoire, Miché a reçu confirmation qu'elle était bien Zephany, que Cassidy était sa sœur et que les parents de Cassidy, Celeste et Morne, étaient bien ses parents biologiques. La nouvelle l'a prise par surprise, surtout après l'arrestation de la femme qui s'est faite passer pour sa mère toute sa vie.

Heureusement pour Miché, elle a eu la possibilité de rester vivre avec son père, qui n'avait pas participé à son vol et qui en réalité s'est comporté comme tel toute sa vie et bien qu'il ne se soit pas senti à l'aise au début avec sa famille biologique, il leur a donné la possibilité de cohabiter peu à peu, surtout avec ses sœurs.

Levona a été arrêtée et malgré le fait d'avoir menti à sa "fille", Miché a su lui pardonner ; grâce à cela, elle vit maintenant une vie tranquille et sereine et s'est clairement transformée en une icône sur les réseaux sociaux pour son histoire dramatique.