13 astuces qui vous aideront à afficher des bras plus minces : maintenant, vous aurez tou

13 astuces qui vous aideront à afficher des bras plus minces : maintenant, vous aurez toujours l'air impeccable !

Astuces

June 29, 2018 12:06 By Fabiosa

La mode produit de belles choses, cependant tout ce qui est à la mode ne nous convient pas forcément. Personne n'a la même silhouette et même nos tenues préférées peuvent parfois nous donner une apparence décevante. Parmi les questions qui préoccupent et stressent de nombreuses femmes, celle qui consiste à savoir quoi porter pour que les bras ne paraissent pas trop gros revient fréquemment.

Si vous êtes dans ce cas, nous avons une merveilleuse nouvelle pour vous. Nous allons aujourd'hui partager avec vous une liste de conseils qui vous aideront à mieux choisir vos vêtements pour diminuer l'effet de volume de vos bras. Après cela, vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter pour les quelques kilos en trop accumulés dans vos bras !

1. Mettez des tenues ou des chemisiers avec des manches 3/4

La partie supérieure du bras est généralement plus épaisse que l'avant-bras. C'est pourquoi se couvrir avec une manche 3/4 peut contribuer à diminuer visuellement le léger surpoids emmagasiné dans cette région du corps. Essayez de faire en sorte que les manches ne soient pas très larges, car elles pourraient dans ce cas souligner excessivement le volume des bras.

 

2. Utilisez des épaulettes

Les bras des personnes fortes ont généralement l'air plus épais et leurs épaules plus arrondies. C'est pourquoi vous pouvez avoir recours dans ce cas à des épaulettes qui atténueront légèrement la rondeur de vos épaules en leur donnant un aspect plus carré.

 

3. Évitez les manches qui augmentent le volume

Si vous voyez qu'une tenue possède des manches trop étoffées ou bombées, mieux vaut l'éviter afin de ne pas insister sur la taille des bras. Tous ces ornements et excès de tissu augmentent l'impression de volume et finissent par vous donner l'aspect inverse de celui qui est désiré. Optez plutôt pour des modèles à manches simples.

 

4. Prenez votre taille idéale

Sur le plan esthétique, tous les excès sont généralement à éviter. De même que les tenues trop décorées peuvent souligner exagérément les kilos en trop, les vêtements trop larges peuvent également créer un effet de volume supplémentaire. Il est donc préférable de chercher la tenue qui est exactement à notre taille, et dans laquelle nous nous sentons le plus à l'aise, pas trop décorée, mais sans être trop sobre non plus.

 

5. Mettez des décolletés prononcés

Lorsque vous souhaitez attirer l'attention sur quelque chose, vous savez certainement quoi faire pour le mettre en valeur. Appliquons maintenant le raisonnement inverse : si vous cherchez à dissimuler une partie de votre corps, il vous suffit de mettre l'accent sur une autre. Une solution incroyablement efficace consiste à afficher des décolletés plongeants en "V". L'attention se détournera de vos bras pour se focaliser sur votre poitrine.

 

6. Ouvrez les boutons du haut de votre chemise

Lorsque vous portez des chemises ou des blouses larges, vous pouvez toujours ouvrir les boutons du haut afin de dévoiler davantage la partie supérieure de votre poitrine et compenser ainsi l'excès de poids de vos bras.

 

7. Laissez vos épaules à découvert

Si l'on continue à suivre le principe consistant à placer ailleurs le centre de l'attention, porter un vêtement qui laisse vos épaules découvertes, qu'il s'agisse d'un col roulé ou d'un col ouvert, peut faire en sorte que l'attention se concentre sur vos épaules et que vos bras passent inaperçus. Attention, nous ne parlons pas ici des vêtements "strapples" (voir ci-dessous).

 

8. Évitez les tenues et les blouses strapples

S'il est certain que les vêtements strapples peuvent être aussi jolis que sensuels, cela ne convient pas forcément à celles qui ont quelques kilos en trop. Ils sont généralement serrés pour éviter de tomber puisqu'ils n'ont ni manches, ni bretelles. C'est pourquoi ils font ressortir tous les petits bourrelets en trop et nous font paraître plus grosses, aussi bien au niveau des bras qu'au niveau de la poitrine et des hanches.

 

9. Évitez les blouses à lanières

Bien qu'elles maintiennent une certaine fraîcheur, notamment pendant les chaleurs de l'été, il est préférable de les éviter car elles laissent les bras potelés à découvert et n'attirent l'attention sur aucune autre partie. Si vous êtes décidée à en porter, vous pouvez les associer avec une jupe tape-à-l'œil aux couleurs vives, ou une veste simple pour vous couvrir.

 

10. Portez des vêtements à rayures verticales

L'effet d'optique produit par une ligne verticale est différent de celui d'une ligne horizontale. La première accentue généralement la longueur et non la largeur, et permet à vos bras de ne pas avoir l'air trop gros. Vous pouvez utiliser différentes couleurs, mais le blanc et le noir sont toutefois les plus efficaces. 

 

11. Le noir : la couleur dominante de votre garde-robe

Le noir permet de styliser n'importe quelle silhouette, car il produit un effet visuel qui, au contraire du blanc, réduit la masse. C'est pourquoi porter cette couleur peut contribuer à donner à vos bras un aspect moins volumineux. 

 

12. Utilisez des accessoires fins et qui ne vous serrent pas

S'il y a bien quelque chose qui met en évidence les petits kilos en trop, ce sont les vêtements ou accessoires trop serrés. C'est pourquoi essayez de porter à vos poignets ou à vos bras des bracelets ou des montres qui ne vous serrent pas. Faites en sorte qu'ils soient fins et légers afin de ne pas trop accentuer l'effet de lourdeur. 

 

13. Affichez une peau bronzée

D'après certains experts en mode et quelques célébrités, un teint de peau bronzé aide à diminuer l'effet de surpoids accumulé dans les bras. Il ne s'agit pas de s'exposer tout le temps au soleil car cela pourrait également abîmer votre peau, mais de faire de votre mieux pour être un peu plus hâlée. Vous pouvez également obtenir cet effet à l'aide de maquillage sur le gras des bras.

 

 

Comme vous pouvez le voir, les conseils ne manquent pas ! Il ne vous reste plus maintenant qu'à les mettre en pratique et à mieux réfléchir à comment associer vos vêtements entre eux pour obtenir un look impeccable, où que vous vous trouviez.

 

Source : Live About, Siempre Mujer