Ce qu'une femme de plus de 30 ans devrait porter pour conquérir et rester élégante

Astuces

July 4, 2018 10:40 By Fabiosa

La fierté est l'un des éléments qui caractérisent le plus la gente féminine. Le dilemme consistant à choisir quels vêtements porter commence à se poser dès l'enfance, et l'insatisfaction concernant le contenu de notre garde-robe nous accompagne pratiquement tout au long de notre vie. Parmi les problèmes fréquents, celui de ne pas savoir comment associer différents habits, et nous finissons souvent par en collectionner des centaines sans jamais en porter aucun.

 

Ce phénomène s'amplifie davantage avec l'âge, car les époques de notre vie sont séparées par des transitions bien marquées, et ce qui nous allait si bien lorsque nous avions 20 ans n'a plus le même effet lorsque nous atteignons les 30. Cette phase est cruciale dans la vie d'une femme puisqu'elle entre réellement dans l'âge adulte. Cela ne signifie pas forcément que son style vestimentaire doive devenir morne et ennuyeux, mais au contraire plus élégant et glamour. Voici maintenant les principaux conseils pour redevenir une conquérante à ce stade de la vie. 

Trouvez un équilibre

Si vous ne discernez pas bien quel style vous souhaitez adopter, ne désespérez pas. Un moyen simple consiste à imiter des icônes de la mode : certaines célébrités sont généralement très bien habillées, et il vous suffit d'analyser leur style et de vérifier s'il vous convient. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la manière dont vous aimeriez vous présenter devant les autres.

Prenez ce qui vous arrange dans la mode

Il est certain que les tendances affectent souvent la grande majorité, mais cela ne signifie pas qu'elles s'accordent toutes avec un style en particulier. Avant de choisir vos habits indépendamment de ce qui est à la mode, tenez compte du corps que vous avez, de votre morphologie, de votre taille, et même de votre teint de peau, car tout ne va pas de manière égale à toutes les femmes et certains éléments peuvent même parfois porter préjudice à votre apparence. 

Investissez davantage dans la qualité que dans la quantité

La trentaine est l'étape de la vie où vous commencez à réussir, c'est pourquoi il est important d'apprendre dans quoi investir votre argent. Essayer de remplir votre armoire avec des vêtements classiques qui vous affranchissent de la mode, d'accessoires de qualité, et de chaussures capables de résister à la dure épreuve du quotidien.

N'ayez pas peur des associations

Autre phénomène typique de cet âge, avoir un peu peur de mélanger les tissus et les couleurs, mais ce n'est pas une fatalité. Faites-le de manière mesurée, osez associer ensemble certains éléments en concordance avec votre goût. Choisissez avec soin les accessoires que vous y ajoutez, car ils peuvent aussi bien être utiles à votre image que donner un aspect excessif.

Ajoutez un classique à votre garde-robe

Un vêtement comme celui-ci peut vous éviter beaucoup de difficultés tout en vous donnant un look très glamour. L'idée consiste à acheter dans les tons neutres une tenue, des talons, voire un sac à main, que vous pourrez ensuite porter avec d'autres habits ou en d'autres types d'occasions et qui vous permettront de choisir un style formel ou décontracté. 

Ayez recours au noir

Personne ne peut nier qu'en matière de mode, la couleur noire s'associe avec tout. Cette qualité utile mise à part, le noir est une couleur qui fait considérablement ressortir votre style et votre élégance. N'hésitez pas à porter votre choix sur une tenue noire que vous pourrez combiner avec des accessoires aux couleurs plus vives pour créer un fabuleux contraste et paraître encore plus sophistiquée. 

Osez les imprimés d'animaux

Beaucoup de femmes apprécient les motifs d'animaux, mais quelques échecs publiés sur le Net les ont découragées d'en porter. Pour en faire un bon usage, ces imprimés ne doivent figurer que sur un seul élément de toute la tenue, par exemple le chemisier, les chaussures, un châle, ou encore une montre. Ils ne doivent être présents que sur une partie à la fois et être associés avec un ton neutre, de préférence le noir, le beige, ou le blanc.

N'oubliez jamais votre bouche

 

La bouche joue un rôle fondamental dans l'image de la femme, c'est pourquoi vous devez veiller à garder vos lèvres hydratées et leur adjoindre un peu de brillant ou de couleur avant de sortir de chez vous. Vous pouvez choisir des tonalités discrètes, ou vous risquer dans les rouges, puisque les experts affirment que c'est la couleur idéale pour les femmes de plus de 30 ans. À votre âge, vous pouvez afficher du rouge au travail, dans une soirée entre amis, ou encore mieux, lors d'un rendez-vous amoureux.

Source : Soy Carmín