Mesurez-vous moins de 1,70 mètre ? Si c’est le cas, voici les vêtements qui ne vont pas avec votre silhouette

Astuces

July 9, 2018 09:51 By Fabiosa

Quand il s'agit de s’acheter des vêtements, les femmes sont particulièrement vaniteuses. Cependant, au moment de remplir leur garde-robe avec de nouvelles tenues, elles ne sont pas toutes conscientes que la taille joue un rôle essentiel. En effet, même si elles sont jolies, toutes les tenues ne leur vont pas forcément. Il y a des vêtements qui les mettent en valeur et d’autres qui peuvent nuire à leur image. Il est donc important de savoir ce qui vous convient si vous mesurez moins de 1,70 mètre. Nous vous présentons ici une liste d’habits que vous devriez éviter si vous faites partie de cette catégorie.

1. Les chaussures avec des détails à la cheville

 

Una publicación compartida de @real.shoes el

Elles peuvent sembler très belles, mais il vaut mieux les éviter, car ce type de chaussures coupe la jambe en deux et cet effet d’optique vous enlève quelques centimètres. La seule exception à cette règle, c'est quand les chaussures sont nues et aussi près que possible de la carnation de votre peau. Pour le reste, optez pour des chaussures sans aucun détail ; ce genre de chaussures allongera vos jambes et vous donnera un air plus stylé.

2. Les pullovers oversize

Le look oversize ou rappeur est très à la mode, à la fois chez les jeunes et chez les adultes. Or, plus le vêtement est large, moins il vous met en valeur. Quant aux pulls, il est préférable d’opter pour ceux qui sont serrés et qui ont un décolleté en V. Ce type de vêtement mettra en valeur votre silhouette et vous agrandira un peu.

3. Les pantacourts

Voilà une autre chose que, bien qu’à la mode, vous devriez éviter si vous mesurez moins de 1,70 mètre. Ce vêtement ne vous mettra pas du tout en valeur parce qu’il aura pour effet d’aplatir votre silhouette. Optez de préférence pour des shorts ou, au cas où vous les aimeriez vraiment, portez-les avec un chemisier de la même couleur pour ne pas avoir l'air disproportionné.

4. Les pantalons bouffants

Ce type de pantalons ne va pas du tout aux petites femmes, car en les portant, elles ont l’air d’être encore plus proches du sol. Et ce n'est pas du tout ce dont vous avez envie. Optez de préférence pour des pantalons qui correspondent à votre silhouette, comme des jeans skinny, car ils allongent vos jambes et donnent encore plus de style à votre silhouette.

5. Les motifs horizontaux

Méfiez-vous des impressions. Bien qu’on les prenne aujourd’hui avec un peu plus de légèreté, cela ne signifie pas qu’ils sont faits pour vous. Évitez ce type de motifs, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une jupe, car ils augmentent trop le volume de votre corps. L'idéal est de porter des impressions verticales, celles-ci vous feront paraître plus grande et même plus mince.

6. Les jupes mi-longues

La mode des jupes mi-longues est de retour et de nombreuses femmes ont l'air sublime en les portant. Cependant, si vous ne mesurez pas plus de 1,70 mètre, cette coupe ne vous est pas recommandée, car sa hauteur jusqu'au mollet vous fera paraître plus petite et, par conséquent, moins tendance. Préférez plutôt les jupes au-dessus du genou.

7. Les manteaux trop longs

 

Una publicación compartida de PT (@mujer30_40_50) el

Oui, ils sont jolis et encore plus si vous les associez avec des bottes hautes, mais ce mélange vous sera fatal si vous n’êtes pas grande. Cette combinaison va vous enlever des centimètres, et votre silhouette va disparaître. Mieux vaut choisir des manteaux qui vous vont aux fesses ou au-dessus du genou. Les plus flatteurs seront ceux que vous porterez à la taille et que vous associerez à de jolies bottines.

8. Les bottes hautes

Les bottes qui arrivent au milieu de la jambe ne sont pas recommandées aux personnes de petite taille, car l'effet d'optique les rendra encore plus petites. Optez plutôt pour des bottines qui arrivent aux chevilles, car elles donneront encore plus de style à votre silhouette.

Comme vous pouvez le voir, certains habits ne vous sont pas recommandés. Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise et à la mode avec ce que vous portez. Vous devez également prendre en compte votre silhouette lorsque vous faites des achats et créer un équilibre entre tous vos vêtements. Vous ferez alors sensation quand vous sortirez dans la rue.

Source: Soy Carmín