Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodé

Astuces

January 28, 2019 23:49 By Fabiosa

Nous avons toutes dans notre armoire quelques tenues qui nous accompagnent depuis des années et desquelles nous ne souhaitons jamais nous défaire. Il est cependant bon de savoir que si nous désirons garder un look actuel et moderne, il est parfois nécessaire de rénover notre garde-robe. 

Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéGetty Images / Ideal Image 

Les experts de la mode nous donnent des conseils avisés non sans raison et de nouvelles tendances ne cessent d'apparaître chaque saison. Carolina Herrera est une créatrice de mode qui a une idée très claire du look adéquat d'une femme, tout particulièrement s'il s'agit d'une femme mature.

Voici ci-dessous une liste des vêtements qui, selon les experts de mode, n'ont plus leur place dans votre garde-robe.

1. Les habits qui ne sont plus à la bonne taille

En raison d'une fluctuation de poids, il y a toujours dans notre armoire une ou plusieurs tenues dont la coupe ne nous met plus en valeur. Nous obstiner à continuer de les mettre ne fera que nous démoraliser, en plus de prendre une place inutile dans nos tiroirs. Gardez cette place pour des vêtements frais et à la taille adéquate. 

À LIRE AUSSI : Votre guide de lingerie : 5 règles simples pour sauver votre look

2. Les vêtements que vous ne portez plus depuis plus d'un an

Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéRose Seyfried / Shutterstock.com

Si n'avez pas porté certains vêtements depuis autant de temps, vous n'en avez certainement plus besoin ou vous ne vous sentez plus à l'aise dedans. Débarrassez-vous en sans remords, cela fera de la place dans votre armoire. 

3. Les imprimés excentriques 

Méfiez-vous de ces chemises et t-shirts aux imprimés et messages tape à l'oeil ; il s'agit souvent de tendances éphémères qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues. Mieux vaut s'en tenir à des vêtements de couleur unie, au design sobre et au style intemporel. 

4. Les vêtements bruns

Souvent, les tons marrons, moutarde ou verts grisâtres ne vont pas à tout le monde et ne sont pas des plus flatteurs ; ils ont en effet tendance à nous donner un teint maladif et font ressortir les petits défauts de la peau. 

5. Les collants résille 

Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéwsdfgTattoboo / Shutterstock.com

Ce type de collants peut être approprié pour un défile ou séance photos, mais sont un peu exagérés pour un usage quotidien, en plus de risquer de vous vieillir. Pour une élégance assurée, il est préférable de s'en tenir aux collants lisses.

6. Les manches bouffantes

Si vous avez quelques kilos en trop, les manches amples et bouffantes ne sont pas idéales : elles risquent de créer un effet de masse entre votre corps et vos bras et ne feront ainsi qu'alourdir votre apparence.  

7. Les vêtements d'un autre temps

Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéShevs / Shutterstock.com

Des tenues au look rétro où démodé risquent de vous vieillir. Préférez-leur des habits au style classique et intemporel qui traverseront les époques sans perdre de leur attrait. 

8. Les colliers démesurés 

Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéteethL. T. Harding / Shutterstock.co

Qu'ils soient faits de perles, de nombreux éléments différents ou qu'ils soient de taille excessive et de style excentrique, de tels colliers ne feront qu'alourdir votre look et vous vieillir. De plus, il peut être particulièrement délicat de les assortir au reste de votre tenue. 

À LIRE AUSSI : Top 5 des signes du zodiaque les plus à la mode

9. N'oubliez pas les pyjamas ! Les experts fashion conseillent de se débarrasser de ses vêtements au style démodéLjupco Smokovski / Shutterstock.com

Si votre pyjama favori se trouve vieux et rapiécié, il s'agit tout de même d'un vêtement essentiel de votre garde-robe qui se doit d'être renouvelé de temps à autre. 

Bien qu'il soit utile et intéressant de connaître l'avis des experts, il est de même primordial de rester cohérents avec nos goûts et notre style personnel ; être à la mode consiste également à nous sentir à l'aise dans nos vêtements, ce qui se reflète inévitablement dans notre image. C'est pour cette même raison que l'on dit souvent que la confiance en soi embellit ! 

À LIRE AUSSI : Être mannequin à 50 ans ? Grâce à cette agence qui a défié l'industrie de la mode tout est possible !