5 pratiques anciennes pour attirer la prospérité sur votre maison

Astuces

January 15, 2019 13:48 By Fabiosa

Au début de chaque nouvelle année, tout le monde se soucie plus ou moins de l'état de ses finances. Depuis la nuit des temps, l'humanité essaie de commencer l'année avec le maximum de provisions, de vêtements, et de confort de base. 

Les Orientaux et les Européens des temps anciens avaient déjà adopté certaines pratiques visant à attirer la prospérité sur leur maison. Le secret réside en fait dans l'ordre et l'attitude, des facteurs cruciaux qui conduisent directement à la richesse et au bien-être.

L'une de ces traditions ancestrales est le Feng shui, une philosophie chinoise basée sur l'harmonie entre l'espace et les gens qui l'occupent. Cette philosophie nous apprend 5 choses fondamentales : 

1. Garder une maison rangée

Pour le Feng shui, l'ordre est la principale caractéristique d'une maison prospère, tandis qu'une maison mal tenue est le signe d'un comportement négligent. Corriger cette situation aide également à corriger la manière dont vous gérez votre vie quotidienne.

À LIRE AUSSI: 5 pratiques ancestrales pour tenter d'attirer la prospérité sur le foyer

2. Décorer l'intérieur avec des plantes vivantes et des aliments frais

Rien ne symbolise mieux la prospérité tout en améliorant les vibrations dégagées par un endroit que la présence de plantes vivantes. Les plantes domestiques et une jolie corbeille de fruits frais peuvent réellement changer l'image de toute l'habitation.

3. Ne pas laisser l'eau couler

Dans le Feng shui, l'eau dans la maison est étroitement associée à l'argent. Évitez les pertes d'eau revient donc à éviter le gaspillage d'argent. Il est temps de réparer les robinets qui gouttent et autres fuites chez vous.

De nombreuses traditions européennes font également grand cas de l'attitude envers la prospérité. 

4. Ne vous inquiétez pas au sujet de l'argent

Plus vous vous ferez du souci à propos de l'argent, plus celui-ci sera difficile à obtenir. Au lieu de vous inquiéter pour l'argent que vous n'avez pas, vous feriez mieux d'optimiser celui que vous avez. 

À LIRE AUSSI: 14 habitudes qui rendent les gens malheureux et des méthodes faciles pour les aborder autrement

5. Gardez la foi et une attitude positive

Les gens qui se focalisent sur le fait qu'ils n'ont pas d'argent resteront probablement dans cette situation un bon moment. Ne vous plaignez pas, gardez une attitude positive et la ferme conviction que les circonstances vous seront bientôt favorables. C'est la meilleure manière d'attirer la prospérité sur un foyer.

Il est important de ne pas oublier que la prospérité d'un ménage ne se mesure pas toujours selon des critères financiers, et que cette notion inclut également la santé, l'amour, et le bonheur, trois choses que l'argent ne peut pas acheter.

À LIRE AUSSI: 4 exercices qui brûlent plus de calories que la course à pied 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.