Surprise, les abeilles sont là ! On a scanné ce mur aux infrarouges et une ruche géante a été découverte

Astuces

October 18, 2018 10:01 By Fabiosa

Un apiculteur a partagé une situation à laquelle il s'est retrouvé confronté. Il s'agit d'une expérience assez désagréable qui aurait très bien pu avoir lieu dans les murs de votre propre maison. Ce professionnel a découvert une énorme ruche à l'intérieur d'une habitation et les images de cette mésaventure sont devenues virales. 

Les photos montrent l'apiculteur en question, David L. Glover, en train de localiser l'endroit exact où les abeilles vivaient. Plus loin, on peut voir David utiliser une caméra à infrarouges pour confirmer la position des insectes et ouvrir le mur. 

 

En retirant les briques du mur, David a effectivement trouvé une ruche immense à l'intérieur des parois d'une maison située à Germantown, dans le Tennessee, aux USA.

À LIRE AUSSI: Que porter quand on a les cheveux gris ? Top 8 des plus jolies couleurs à porter pour se mettre en valeur

 

À LIRE AUSSI: Comment les parties dominantes du corps affectent la vie des différents signes du zodiaque

Croyez-le ou non, David s'est porté au secours de ces abeilles domestiques et les a relogées. Après les avoir sauvées, il les a utilisées pour repeupler les ruches vides chez des apiculteurs locaux ayant subi des pertes importantes dans leurs propres colonies.  

David a souligné avec insistance qu'une société d'extermination avait essayé sans succès d'éliminer cette ruche. 

Interrogé sur son processus de travail, l'apiculteur a expliqué : 

J'ai d'abord dû les identifier en tant qu'abeilles domestiques. Vous seriez surpris d'apprendre combien de gens ne savent pas faire la différence entre des abeilles domestiques et des guêpes. Après cela, j'ai localisé la ruche à l'aide des infrarouges. Puis, j'ai ouvert le mur et enlevé les rayons de couvain. 

Toutefois, la tâche ne s'est pas arrêtée là : 

Les bandes en caoutchouc s'étendent d'un coin à un autre, formant un support sur toute la surface permettant aux rayons de reposer car ils sont découpés de manière à s'insérer dans le cadre, et une deuxième série de bandes en caoutchouc est placée en travers et devant les rayons.   

 

David travaille dans ce domaine depuis maintenant 9 ans. Seulement cette fois, le professionnel a été tellement impressionné par la taille de cette ruche qu'il a décidé d'en garder une trace visuelle et de la publier sur Facebook. L'histoire a récolté 50 000 vues en quelques jours. 

 

Elle témoigne de la grande affection qu'il voue à ces insectes et de sa grande implication dans son travail. 

À LIRE AUSSI: Comment se débarrasser de la moisissure sur les joints de votre salle de bains ? Nous avons la réponse