Sans honte ni crainte, une fière maman avoue qu'elle a allaité ses 8 enfants pendant 15 ans

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Sans honte ni crainte, une fière maman avoue qu'elle a allaité ses 8 enfants pendant 15 ans

Date August 29, 2019 15:17

Greta Dench est une adorable enseignante du primaire qui aime la compagnie des enfants et est vit avec son mari Simon. Le couple est originaire de Melbourne, en Australie, et bien que les médecins aient diagnostiqué chez Greta un ovaire polykystique, qui est censé l'empêcher de tomber enceinte, elle est actuellement maman de huit petits enfants.

15 ans d'allaitement pour suivre

La première bénédiction leur est arrivée en 2004 et Jérémie a été suivi par Félix, Ezra et Hugo, mais comme s'ils n'avaient pas eu assez d'enfants, Greta et Simon ont fait le choix d'en avoir quatre autres. Jasper, Vera et Benji ont entre sept et deux ans, et la plus jeune du lot est Elsie, un bébé de cinq mois.

Le plus surprenant, c'est que Greta n'a aucune marque sur le corps de ses huit grossesses et elle attribue cela à son excellente nutrition et à la régularité de son activité physique, bien que la jeune femme de 38 ans, ait admis que l'allaitement pendant si longtemps a constitué une gageure.

Être enceinte et allaiter si longtemps n'a pas été facile, mais c'est la chose la plus gratifiante dans le monde.

Par ailleurs, la mère explique qu'il est possible d'avoir une famille nombreuse à condition que tout le monde soit bien organisé et coopère aux tâches domestiques, mais cela ne l'empêche évidemment pas de continuer à avoir beaucoup de travail au quotidien.

L'importance de l'allaitement maternel

Comme Greta, de nombreuses femmes se sont jointes aux débats sur l'allaitement maternel sans honte ni crainte, afin que les gens considèrent l'acte comme normal et que les femmes qui choisissent de le faire dans des lieux publics ne soient plus socialement blâmées.

Greta est assurément notre héroïne préférée pour s'être aventurée sur le long chemin de la maternité, qui a demandé du temps, de la patience mais surtout beaucoup d'amour. Et nous adorons savoir qu'elle en jouit pleinement !