Ce sans-abri a risqué sa vie pour sauver celle d'un enfant en bas-âge lors d'un dangereux incendie

Nouvelles

June 13, 2018 15:10 By Fabiosa

Parce qu'il est sans domicile fixe, un jeune homme du nom de Heriberto Pérez Gutiérrez est rejeté par la communauté dans laquelle il vit. 

Malgré ce mépris constant dont il est l'objet, Heriberto a été le seul habitant à oser entrer dans une maison en flammes pour secourir trois enfants qui se trouvaient à l'intérieur, parvenant ainsi à sauver le plus petit. 

Gorb Andri / Shutterstock.com

Cet homme originaire de Silao, dans l'état de Guanajuato, au Mexique, raconte qu'il est sorti une nuit de la maison dans laquelle il passait la nuit pour aller à la boutique, lorsqu'il a entendu des gens attroupés devant une autre résidence crier et appeler à l'aide. 

"Voici le héros qui a sauvé le petit Eiden Jared dans l'incendie qui s'est produit à Ocotillo 1, sans se soucier du risque pour sa propre vie, bravo, il mérite la gratitude de tous pour son acte héroïque. Son nom est Heriberto Pérez Gutiérrez."

Il a déclaré :
 

Quand j'ai vu les flammes qui sortaient de l'habitation, j'ai pensé aux enfants qui vivaient dedans et à mes enfants. Sans réfléchir, je me suis dirigé vers la porte d'entrée, je me suis approché des gens, j'ai attrapé une couverture que j'ai mis sur ma tête, et je suis entré. 


Après avoir cherché pendant plusieurs minutes les enfants au milieu des flammes et de la fumée, il a commencé à avoir des difficultés à respirer et a remué énergiquement les bras pour créer un peu d'air. 

C'est alors qu'il a trouvé le petit Jared âgé d'un an et huit mois, allongé sur un matelas. Il l'a pris dans ses bras et l'a amené à d'autres personnes qui le lui ont immédiatement emporté. 

Il n'a pas réussi à trouver le deuxième enfant qui s'était vraisemblablement enfermé dans la salle de bains.  

Heriberto a subi des brûlures aux bras et à la tête en plus d'avoir inhalé la fumée pendant un long moment, mais il n'a pas reçu de soins médicaux par manque d'assurance sociale et de ressources pour couvrir les frais. 

jprom / Shutterstock.com

En outre, le jeune homme avait accidentellement marché sur une clé qui était restée plantée dans son pied, quelques jours avant l'incendie. La chaleur a rouvert cette blessure qui l'empêche aujourd'hui de marcher normalement. 

Un appel a été lancé sur Facebook pour soutenir ce courageux jeune homme que personne n'est venu aider, malgré le fait qu'un enfant de 1 an lui doit aujourd'hui la vie.  

"Où peut-on trouver cet homme courageux ? Il mérite plus que de la gratitude... un soutien, de petites choses qui pourraient lui être utiles... non ?"

Les gens devraient témoigner plus d'empathie et aider ceux qui en ont besoin. Cette histoire est riche en enseignements, notamment en matière de gratitude et d'aide mutuelle.

Source : elimparcial