Melania prend son mari à contre-pied et déclare détester voir des enfants de migrants séparés de leurs familles

L'épouse de Donald Trump et Première Dame des États-Unis, Melania Trump, a fait des déclarations peu orthodoxes et plutôt audacieuses au sujet de la politique migratoire de l'administration de son mari. Son porte-parole a récemment précisé qu'elle "déteste voir des enfants séparés de leurs familles". 

mark reinstein / Shutterstock.com

Cette déclaration de Melania s'accorde mal avec les politiques de "zéro tolérance" mises en place par le gouvernement américain, qui ont donné lieu à de nombreuses séparations familiales à la frontière du pays. Le porte-parole de la Première dame a fait le commentaire suivant : 
 

Madame Trump déteste voir des enfants séparés de leurs familles, et elle espère que les deux côtés se mettront enfin d'accord pour parvenir à une réforme efficace en matière d'immigration... Elle pense que nous devons être un pays qui respecte toutes les lois, mais également un pays dirigé avec le cœur. 

 

Au vu de certaines actions passées de Melania, ses déclarations ne semblent pourtant pas si extraordinaires. Elle gère en effet une plateforme afin d'aider les enfants de son pays. En revanche, personne n'avait encore évoqué la question de l'immigration avant elle. 

gettyimages

Les nouvelles lois fédérales américaines obligent les immigrants clandestins attrapés au moment de traverser la frontière à passer en justice pour être finalement séparés de leurs enfants qui seront pris en charge par l'état. La procédure pour les réunir n'ayant pas encore porté ses fruits, plus de 2000 mineurs ont été séparés de leurs parents. 

Une publication de Kathy Griffin a également essuyé de nombreuses critiques. La comédienne rappelle énergiquement à la Première dame que son mari pourrait remédier sans attendre à la séparation des familles en passant un simple coup de téléphone.

La question principale consiste à savoir si Melania Trump réussira ou non à toucher le cœur de son mari et à initier des politiques satisfaisantes pour les deux côtés qui n'impliquent pas la destruction de familles entières. L'avenir nous le dira. 

Source: CNN, Telemundo

À LIRE AUSSI: D'après Trump, les enfants des gens qui ont réussi sont infructueux. Ses enfants lui prouvent le contraire !

Des trucs plus intéressants