Un médecin espagnol a réussi à reconstruire la colonne vertébrale et le bassin d'un enfant quadriplégique

Nouvelles

July 23, 2018 13:50 By Fabiosa

En mars dernier, le célèbre chirurgien plasticien espagnol, Pedro Carlos Cavadas, a franchi une étape importante en médecine : il a réimplanté la main droite à un officier de l'armée des États-Unis. Il vient à nouveau de surprendre la science avec un autre incroyable exploit : ce médecin et son équipe ont réussi à reconstruire la colonne vertébrale et le bassin d'un enfant quadriplégique.

Comment y sont-ils arrivés ?

À l'hôpital de Manises, à Valence, le médecin et son équipe ont effectué une laborieuse chirurgie en reconstituant la séparation existante dans la colonne vertébrale et le bassin d'un patient resté quadriplégique depuis l'âge de 9 ans. Cela a été possible grâce à l'utilisation du péroné, un os qui se trouve dans la partie inférieure de la jambe.

Lightspring / Shutterstock.com

Le patient

Wilmer Arias est le nom du garçon guatémaltèque qui était alité depuis l'âge de 9 ans à cause d'une « blessure grave causée par une arme à feu » et qui lui avait gravement blessé le bas du dos. Pourtant, grâce à la chirurgie incroyable du docteur, il continuera à vivre avec l'aide d'un fauteuil roulant. En effet, les médecins ont réussi à lui rendre une légère mobilité dans ses mains et ses bras.

Lorena Fernandez / Shutterstock.com

Il ne fait aucun doute que l’incroyable exploit de ce chirurgien représente une étape importante dans la médecine moderne.

Source: Antena 3, La Vanguardua, 20 Minutos