Portée disparue, elle a survécu 7 jours au pied de la falaise d'où sa voiture a fait une chute de 60 mètres

Nouvelles

July 20, 2018 10:25 By Fabiosa

Ángela Hernández a été portée disparue par sa famille il y a une semaine. Personne ne s’était imaginé l'endroit inhabituel dans lequel elle a été retrouvée ni ne se doutait du courage qu’elle a eu pour survivre.

Cette femme de 23 ans a été retrouvée, par un couple, au pied d'une falaise de la région de Big Sur, en Californie. Après avoir chuté d'une hauteur de 60 mètres avec son véhicule, Angela a survécu pendant une semaine alors qu’elle n'avait même pas la force de sortir de là.

Hernandez a réussi à rester en vie en buvant l'eau du radiateur de sa voiture. La police ignore si elle avait aussi de la nourriture dans son véhicule.

John Thornburg, le porte-parole du bureau du shérif, a exprimé le caractère extraordinaire de cette situation : « Habituellement, c’est soit la chute soit l'océan qui sont fatals, mais elle a eu la chance de survivre aux deux ».

L'accident s'est produit alors qu’Angela voyageait de Portland à Lancaster, Los Angeles, où elle allait rendre visite à sa sœur. Elle a perdu le contrôle de sa voiture parce qu’elle avait essayé d’éviter un animal qui se trouvait sur la route.

Suite à cet impact, Hernández a eu une commotion cérébrale. Sa sœur a exprimé, avec admiration, qu'Angela était une battante et que, bien que la rééducation ne sera pas facile, elle continuera à se battre.

Il est sûr qu’Angela a eu beaucoup de chance de survivre à la chute, à l'océan et à une semaine sans soins médicaux. Il ne fait aucun doute que cette courageuse femme aura la force de surmonter les suites de l'accident.

Source: The Guardian, BBC

À LIRE AUSSI: Comment un accident de voiture presque fatal a motivé cette femme à perdre 81 kilos.