"Peu importe le lieu et le moment" : Une mariée décide d'allaiter son bébé en ple

NOUVELLES

"Peu importe le lieu et le moment" : Une mariée décide d'allaiter son bébé en plein milieu de sa cérémonie de mariage

Date October 7, 2019 09:44

L'allaitement en public est un sujet qui dérange beaucoup de gens qui associent directement les seins des femmes aux questions sexuelles, quand dans le cas d'une mère qui allaite son bébé pour le nourrir, c'est un simple acte biologique et extrêmement nécessaire.

"Peu importe le lieu et le moment" : Une mariée décide d'allaiter son bébé en plein milieu de sa cérémonie de mariageRadoslav Cajkovic / Shutterstock.com

Une mariée qui allaite en plein mariage

Heureusement, l'allaitement s'est normalisé au fil du temps et ce, grâce aux milliers de femmes qui luttent chaque jour pour éliminer le tabou entourant l'allaitement de leur bébé en public. C'est le cas de Danielle Katsue, une mère de 24 ans qui a interrompu sa cérémonie de mariage pour nourrir son bébé.

Danielle était en train de dire ses vœux à son partenaire, Kale Rios, quand elle a décidé d'interrompre la cérémonie et d'allaiter devant tous ses invités son adorable fils de trois mois, Kaua.

J'avais peur de le faire, mais à la fin, tout le monde l'a vu comme un acte extrêmement beau, exactement comme je le pensais.

La photographe de mariages Monica Carvalho a capturé des images de ce beau moment et les a partagées avec le monde entier pour montrer que les femmes peuvent allaiter "n'importe quand et n'importe où".

Défendre l'allaitement maternel

D'autres femmes ont rejoint le mouvement pour normaliser l'allaitement maternel, y compris de grandes célébrités comme Yuly Ferreira et l'actrice Aislinn Derbez.

Un acte d'une telle pureté ne devrait pas scandaliser la société, surtout quand on a l'habitude de voir des corps féminins en petits maillots de bain et autres tenues transparentes.

Nous espérons que de plus en plus de gens briseront les stéréotypes et cesseront de percevoir l'allaitement en public comme un acte qui doit être puni, êtes-vous d'accord ?