Retour au Moyen-Âge ? Un centre commercial a expulsé Gabrielle parce qu’elle portait un short trop court

Nouvelles

August 23, 2018 15:06 By Fabiosa

Qui se serait douté qu’au XXIe siècle, il serait encore possible d’être jugé pour sa façon de s’habiller. Or, les préjugés sont toujours d’actualité notamment dans les établissements commerciaux. L’histoire de Gabrielle est la preuve que la discrimination est encore bien présente dans certains lieux.

Cette jeune fille de 19 ans est allée dans un centre commercial d'Alabama pour faire du shopping, mais l’accueil qu’on lui a fait n’a pas été des plus agréables. Gabrielle explique que lorsqu'elle est sortie de chez elle, elle se sentait très belle et heureuse, mais après être arrivée dans ce magasin, elle s’est sentie humiliée et agressée. Apparemment, les agents de sécurité lui ont demandé de quitter l'établissement parce que, selon eux, elle portait un short en jean « trop court ».

Le gardien lui a dit qu’elle attirait beaucoup trop l'attention et que les hommes présents ne pourraient pas se contenir. Il était donc préférable qu’elle quitte les lieux. Ce même agent a dit qu'il voyait ses fesses et qu’il ne pouvait pas s'en empêcher, et que c’était une mesure qu’il prenait pour sa propre sécurité.

Quand cette histoire a été publiée sur les réseaux sociaux, les avis ont été partagés. Un internaute a même posté la photo d'un homme dans le même centre commercial, portant un pantalon taille basse qui montrait ses sous-vêtements et qui, pourtant, se baladait en toute la liberté dans l'établissement.

Je préférerais mille fois voir ça... que ça !

Au moins son postérieur à elle est dans son pantalon !


Bien sûr, certains se sont prononcés en faveur de la décision de l'établissement d'expulser la jeune Gabrielle, arguant qu'elle portait vraiment un short trop court. Pensez-vous qu'ils avaient raison ou, au contraire, considérez-vous que c'était une mesure discriminatoire ?

Source: Gabrielle Gibson / Facebook