"Si mon corps dit non, moi je dis oui" : l'histoire émouvante d'une jeune femme qui

NOUVELLES

"Si mon corps dit non, moi je dis oui" : l'histoire émouvante d'une jeune femme qui a vaincu le cancer

Date October 16, 2019 09:12

Il y a des héros sans cape qui inspirent les gens par leurs actes admirables et quand on connaît leur histoire complète, on en a le souffle coupé, comme dans le cas de la jeune Celeste Iannelli, qui, à 14 ans, a été diagnostiquée leucémique, la nouvelle l'a démolie ainsi que toute sa famille, sur le pan émotionnel.

La lutte contre la leucémie.

Cependant, l'adolescente courageuse a compris qu'elle ne pouvait pas continuer à s'appitoyer sur son sort, elle a donc décidé d'y faire face de toutes ses forces et c'est ainsi qu'elle a découvert que le fait de partager son propre témoignage aiderait plus de gens à traverser la même situation.

Céleste a donc décidé d'écrire un journal intime dans lequel elle a raconté tout ce qu'elle ressentait, générant ainsi une compilation de nombreuses informations qu'elle a ensuite utilisées pour faire des vidéos sur sa chaîne Youtube et la jeune femme est aussitôt devenue une figure virale qui a inspiré des centaines de personnes à aller plus loin.

Celeste a donné beaucoup de leçons de volonté et d'inspiration, surtout lorsqu'elle a décrit en détail sa lutte, comme lorsqu'on lui a diagnostiqué une ostéonécrose et qu'elle a eu besoin d'une prothèse de hanche pour marcher de nouveau, mais elle n'a pas arrêté de se battre pour autant.

Je me fiche des limites que mon corps veut m'imposer. Même si mon corps dit non, moi je dis oui et si je dis oui, c'est oui.

Une autre histoire de dépassement.

Le cancer est une maladie mortelle, mais ce n'est surtout pas une raison pour se rendre, demandez donc à ces quatre petites filles qui ont partagé une danse adorable pour célébrer le dernier traitement pour leur condition, ne sont-elles pas adorables ?

Le combat de Celeste et des autres jeunes sont des histoires à applaudir parce qu'elles nous apprennent que peu importe les difficultés de la vie, il y a toujours moyen de s'en sortir.