Une maman vloggeuse dans la tourmente : mère exemplaire sur YouTube, elle est un monstre avec ses enfants

Nouvelles

April 8, 2019 11:31 By Fabiosa

Malgré les efforts communs du monde pour protéger les droits des enfants, les abus envers les mineurs continuent de poser un problème mondial. Selon l'Organisation mondiale de la santé un enfant sur quatre dans le monde souffre d'une forme de maltraitance.

Une maman vloggeuse dans la tourmente : mère exemplaire sur YouTube, elle est un monstre avec ses enfantsAnna Aiva / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une institutrice s'excuse après avoir demandé à un élève de nettoyer la cendre sur son front. Mais pourquoi la polémique !

Ces chiffres alarmants indiquent qu’un enfant peut souffrir près de nous sans que nous nous en rendions compte. Un cas récent aux États-Unis nous montre que cela peut se produire là où on s'y attend le moins.

Derrière la caméra

Machelle Hobson était l'une de ces mères célèbres sur YouTube. Sa chaîne Fantastic Adventures comptait plus de 300 000 abonnés qui regardaient les expériences quotidiennes de ses 7 enfants adoptés sans avoir la moindre idée de la terrible réalité.

Une mère de l'Arizona a été accusée d'avoir maltraité ses sept enfants adoptés - stars de ses vidéos YouTube sur la chaîne  « Fantastic Adventures », qui a été visionnée plus de 250 millions de fois.

Machelle Hackney, âgée de 48 ans, aurait laissé ses enfants mourir de faim .

Voici @jamieyuccas pic.twitter.com/wudoEs32Kh

- CBS Evening News (@CBSEveningNews) 20 mars 2019

Cependant, tout a changé lorsque sa fille de 19 ans l'a dénoncée pour mauvais traitements. Elle a raconté que Machelle avait enfermé ses enfants dans un placard pendant des jours sans nourriture ni eau et les punissait de manière très cruelle.

Maricopa, AZ - La police arrête une star de YouTube pour avoir maltraité 7 enfants adoptifs, la chaîne YouTube  « Fantastic Adventures » pic.twitter.com/w9TTsAja1J

- THREAT-CADRE, LLC (@THREATcadre) 20 mars 2019

Plus tard, quand la police a obtenu le mandat de perquisitionner le domicile de la femme, elle a découvert que les enfants étaient effectivement mal nourris, déshydratés et avaient un poids insuffisant pour leur âge. Ils n'allaient pas non plus à l'école.

À LIRE AUSSI: Vidéo bouleversante : un petit garçon chante une chanson de "Coco" à une photo de sa défunte sœur

Une maman vloggeuse dans la tourmente : mère exemplaire sur YouTube, elle est un monstre avec ses enfantsPOJ THEVEENUGUL / Shutterstock.com

De plus, les enfants ont expliqué que, quand ils ne voulaient pas participer aux vidéos ou oubliaient leurs répliques, la femme les punissait en utilisant du spray au poivre ou en leur donnant des bains de glace.

Comment savoir qu'un enfant souffre ?

La mère de YouTube va faire face à plusieurs accusations de maltraitance envers ses enfants. Cependant, cette situation est passée complètement inaperçue auprès des voisins, qui avaient même l'habitude de regarder les vidéos et d'admirer l'adorable famille !

Une maman vloggeuse dans la tourmente : mère exemplaire sur YouTube, elle est un monstre avec ses enfants271 EAK MOTO / Shutterstock.com

Alors, comment savoir quand un enfant est victime de maltraitance ? Voici quelques indicateurs clés :

  1. L’enfant ne va pas à l’école pendant des périodes prolongées ou n'y va pas du tout.
  2. Les vêtements de l’enfant ne semblent pas correspondre à la météo.
  3. L'enfant a l’air mince pour son âge ou n’a pas l’air en bonne santé.
  4. L'enfant a des problèmes de socialisation.
  5. L'enfant a faim ou soif.

Une maman vloggeuse dans la tourmente : mère exemplaire sur YouTube, elle est un monstre avec ses enfantsHaywiremedia / Shutterstock.com

Dans ce cas, il convient de prêter une attention particulière au comportement de l’enfant et de la famille. Si vous avez des raisons de croire que quelque chose ne va pas, contactez les autorités locales. Rappelez-vous que les enfants sont l'avenir de notre monde et que leur bien-être est la responsabilité de tous.

À LIRE AUSSI: Selon la police, deux enseignants auraient puni des élèves en les enfermant sans habits dans un placard


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.