État d'urgence : certaines villes américaines sont touchées par un froid extrême venu de l'Arctique

Nouvelles

February 5, 2019 17:51 By Fabiosa

Des températures extrêmement froides affectent actuellement le Middle West des États-Unis et des décès ont déjà été signalés dans plusieurs États. Avec des températures atteignant -39°C, les gouverneurs de plusieurs États ont déclaré des situations d'urgence.

Embed from Getty Images

À LIRE AUSSI: Record incroyable : 30 cm de neige au mois d'août dans les Alpes !

Chicago est au milieu d'un froid extrême. À l'heure actuelle, plusieurs établissements d'enseignement restent fermés, le service postal est suspendu, des milliers de vols sont annulés et, malheureusement, plus de 10 décès ont été enregistrés uniquement dans la capitale de l'État de l'Illinois.

Ce phénomène, connu sous le nom de tourbillon polaire, est causé par l'air froid qui arrive de l'Arctique. Le Service météorologique national a émis un avertissement au sujet de la menace que représente pour la santé l'exposition à des températures aussi extrêmes.

Embed from Getty Images

Bien que notre corps possède des mécanismes internes qui aident à réguler la température corporelle, un tel froid peut provoquer le gel des membres et augmenter le risque de crise cardiaque et d'AVC.

Embed from Getty Images

Les autorités ont recommandé aux habitants des zones touchées d'éviter de sortir, sauf en cas d'absolue nécessité. Ils conseillent également de porter des lunettes de protection et de s'abstenir de porter des bijoux de toute sorte.

À LIRE AUSSI: Images rares : une chute de neige dans le désert du Sahara

Embed from Getty Images

Les experts conseillent également aux conducteurs de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas se retrouver bloqués sur des routes gelées, car les services d'urgence sont paralysés par ces circonstances exceptionnelles.

C'est Chicago maintenant

Il est également conseillé de protéger les maisons des effets du froid en isolant les portes et les fenêtres, ainsi qu'en entretenant convenablement les systèmes de chauffage. Une autre préoccupation est liée à l'accumulation de neige sur les toits et les balcons.

À LIRE AUSSI: Le Palais de la Reine de Neige : 11 photos tout à fait fascinantes des chutes du Niagara gelées