Meghan Markle et le prince Harry suivent une tradition royale séculaire en assistant à un événement exceptionnel

Si l'emploi du temps de Meghan et Harry a été plutôt serré ces derniers temps, l'événement qui a eu lieu le 19 novembre dernier s'est clairement démarqué de tout le reste, à la fois pour la royauté et le commun des mortels. En effet, le couple a, pour la première fois ensemble, assisté au Royal Variety Performance qui se tient chaque année.

Meghan Markle : une première fois au Royal Variety Performance

Le duc et la duchesse de Sussex ont donc suivi une tradition vieille de plus d'un siècle en se rendant au London Palladium pour assister au Royal Variety Show.

Il faut toutefois préciser que tout n'était pas totalement nouveau pour l'ex-actrice hollywoodienne, car le programme incluait la troupe du West End de la comédie musicale Hamilton, à laquelle la duchesse n'est pas étrangère puisqu'elle l'a déjà vu trois fois. 

Le couple royal a pu également apprécier les performances d'Andrea Bocelli et de son fils, Matteo, Take ThatClean Bandit, et de George Ezra.

À LIRE AUSSI: À sa manière : apparemment, Meghan Markle élèvera ses enfants différemment de Kate Middleton

Pendant ce gala traditionnel, le duc et la duchesse ont célébré leurs six mois de mariage

Par un heureux hasard, la date du gala annuel est tombée exactement six mois après le jour où ils ont célébré leur union. 

Meghan Markle et le prince Harry suivent une tradition royale séculaire en assistant à un événement exceptionnelgettyimages

Meghan portait une tenue élaborée par Safiyaa avec un haut orné de motifs floraux qui soulignait très bien son baby bump grandissant. Ses cheveux étaient attachés en un chignon négligé dont elle est coutumière qui mettait magnifiquement en valeur ses superbes boucles d'oreilles Birks. 

Ce n'est que la deuxième fois que Harry assiste à ce gala traditionnel. Le fils cadet de l'héritier du trône était resplendissant en smoking classique et nœud papillon noir.  

À LIRE AUSSI: Meghan Markle sera une mère sur le tard. Tout comme la reine Elizabeth II !

Qu'est-ce que le Royalty Variety Performance?

Regardé chaque année par 152 millions de personnes dans le monde, il s'agit du plus ancien et plus prestigieux événement de variété au monde, lancé en 1912 par le roi George V et la reine Mary, les grands-parents d'Elizabeth II. 

La première édition de 1912 a eu lieu au London Palace Theatre et les bénéfices ont été reversés au Variety Artistes’ Benevolent Fund. En 1921, le roi George V a décrété qu'un membre adulte de la famille royale assisterait chaque année à l'événement pour soutenir la cause.

Cinq ans plus tard, la BBC a commencé à diffuser le programme annuel à la radio, pour compenser la demande de billets trop importante. L'émission a été télévisée pour la première fois en 1960. 

Le jeune couple royal avait l'air très enthousiaste à l'idée d'être là, et bien sûr très heureux d'être ensemble. Espérons que le duc et la duchesse ont apprécié leurs devoirs de la soirée, et que la fondation caritative a réussi à lever les fonds nécessaires. 

À LIRE AUSSI: Timing parfait : pourquoi le prince Harry n'aurait jamais pu plaire à Meghan s'il l'avait rencontrée plus tôt