Un enfant de 9 ans parvient à réunir près de 6000 dollars en 2 heures pour payer le traitement de son petit frère

Nouvelles

June 8, 2018 15:50 By Fabiosa

Les enfants sont vraiment surprenants et on ne se lasse pas d'admirer la magie qui peut sortir de ces petits cœurs pleins d'amour. C'est précisément ce qui s'est passé pour ce petit garçon de 9 ans qui a impressionné sa famille entière, et tous ceux qui ont eu quelque chose à voir avec cette belle histoire d'abnégation et de sacrifice. 

Comment cette incroyable histoire a-t-elle commencé ?

Andrew est un petit garçon originaire des États-Unis qui avait toujours désiré avoir un petit frère. Il y a environ 6 mois, son rêve s'est réalisé, car son père Matthew et sa mère Melissa ont donné naissance au petit Dylan, un événement qui a rempli de joie toute la maison. 

Le petit Andrew était si heureux qu'il ne pouvait contenir son envie d'embrasser et de protéger son nouveau petit frère. "Je lui ai dit que je l'aimais et il m'a souri, et je lui ai fait des bisous et des choses comme ça". 

Tout se déroulait à la perfection jusqu'à ce que l'on diagnostique au bébé, il y a deux semaines, une rare pathologie appelée maladie de Krabbe. 

Qu'est-ce que la maladie de Krabbe ?

Cette maladie est due à une anomalie du gène GALC et elle affecte le système nerveux du patient. Ce problème génétique entraîne l'arrêt de la production d'une enzyme nécessaire à l'organisme, ce qui provoque la mort des cellules cérébrales ainsi que la perte de nombreuses fonctions corporelles.

Oren por Dylan.

"Priez pour Dylan."

Les chances de survivre à cette maladie sont très faibles, car, à l'heure actuelle, il n'existe aucun remède et les traitements expérimentaux, comme la greffe de moelle osseuse, sont très risqués. Les patients développant la maladie dans les premiers mois suivant la naissance ont donc généralement une espérance de vie qui ne dépasse pas 2 ans. C'est la raison pour laquelle la famille de Dylan était prête à tout. 

L'initiative d'Andrew.

Devant le danger mortel encouru par son petit frère, Andrew n'a tout simplement pas pu rester les bras croisés. Le coût de chaque traitement étant particulièrement élevé, le garçon de 9 ans a décidé de faire quelque chose pour aider sa famille à affronter la situation. En revanche, personne n'avait prévu qu'il aurait autant de succès.

Ayuden a salvar a Dylan, #equipodylan, Limonadas a 1 dólar, stickers 5 dólares.

"Aidez à sauver Dylan, #équipedylan, limonades à 1 dollar, stickers 5 dollars."

Le garçon a partagé sur Facebook une publication dans laquelle il expliquait son idée : faire de la limonade et la vendre pour réunir de l'argent et aider ainsi sa famille. Dans cette publication, il demande à tout le monde de bien vouloir acheter une limonade afin de contribuer à la guérison de Dylan. 

Il s'est ensuite mis au travail et a monté son stand de limonades. La communauté entière, attendrie par sa détermination et son amour pour son petit frère, lui a témoigné toute sa solidarité, et en moins de 2 heures, Andrew est parvenu à réunir plus de 6000 dollars US. 

Andrew fait la fierté de son père.

L'enfant ne s'est pas arrêté et il a continué de vendre ses limonades pour finalement récolter la somme de 10 000 dollars. Son père n'arrive toujours pas à croire que cela est arrivé. Il affirme qu'il est impossible d'imaginer à quel point il est fier du geste de son fils. 

"Aucun mot ne peut décrire la fierté que je ressens pour Andrew. Avoir 9 ans et faire passer son petit frère en premier ; c'est vraiment difficile d'expliquer à quel point je suis fier de lui. Je vous le dis, mais je ne pense pas que vous puissiez comprendre." 

La famille a également lancé une campagne sur GoFundMe, grâce à laquelle elle a pu récolter une somme d'argent qui permettra de couvrir tous les frais à venir, toujours dans l'espoir de sauver la vie du bébé.

Voilà un garçon admirable, et tout le monde aimerait certainement avoir un Andrew dans sa famille, un enfant capable de tout sacrifier en échange de la santé et du bien-être de ceux qu'il aime. 

Source : cbsnews