Une mystérieuse créature morte est apparue sur une plage des Philippines et les habitants craignent une catastrophe

Nouvelles

May 21, 2018 14:00 By Fabiosa

Une énorme créature, apparemment couverte de poils, est apparue morte sur une plage des Philippines. L'événement a déclenché une vague de mystère et a même entraîné une série de prières parmi les habitants, qui craignent que ce soit un signe de la fin du monde.

L'animal de 6 mètres de long, encore non identifié, est arrivé à Barangay, San Antonio, dans la province orientale de Mindoro, aux Philippines, le vendredi 11 mai dans la nuit.

Il a été découvert par les habitants. Tam Maling, qui fut l'un des premiers à découvrir l'animal échoué sur la plage et à prendre des photos, qui sont devenues rapidement virales sur les réseaux sociaux, a demandé aux gens de « prier pour eux », parce qu'il craignait que la créature ne soit un signe d'un tremblement de terre imminent.

Alors que la théorie de Maling peut sembler exagérée, un tremblement de terre en 2017 a poussé à la surface d’étranges cadavres d'animaux, dont un qui ressemble beaucoup à la découverte de vendredi dernier.

Les habitants ont décrit la créature géante comme un animal mystérieux et malodorant. Cependant, l'explication la plus probable pour cette créature est qu’il s’agit en réalité d’une baleine en phase avancée de décomposition, « probablement un cachalot », selon Marine Wildlife Watch des Philippines.

En fait, une créature très semblable est apparue sur une autre plage des Philippines en février de l'année dernière et une autre en octobre 2016. Bien qu’il y ait eu des « rumeurs de découverte d'une nouvelle espèce », on a découvert qu’il s’agissait en fait d’une espèce de baleine.

Source : mwwphilippines