Le sauvetage d'une chienne abandonnée sur une chaise roulante avec un sac de couches

ANIMAUX

Abandonnée sur une chaise roulante avec un sac de couches et un mot, la pauvre chienne a finalement été sauvée

Date October 22, 2019 10:46

Lunita était une jolie petite chienne handicapée qui avait été abandonnée dans une rue de Salta, en Argentine. Malgré la tristesse de cet épisode de sa vie, son existence changé du tout au tout en 2014, lorsqu'une famille l'a adoptée et lui a enfin offert la vie qu'elle méritait.

Lunita, pauvre chien abadonné

La première fois que Lunita a été aperçue, elle était attachée à une grille proche d'une boutique de toilettage pour chiens. À côté d'elle se trouvait une note qui mentionnait son nom et son âge, et qui expliquait pourquoi son ancien maître ne pouvait plus la garder. Mais le plus dramatique chez elle était ses pattes arrières, attachées à une sorte de chaise roulante en très mauvais état.

Celui qui l'avait laissée là n'avait pas non plus songé à ses besoins vitaux et elle n'avait près d'elle ni à manger, ni à boire.

Le sauvetage animalier à la rescousse

Par chance, l'une des employées du salon canin l'a prise avec elle et a contacté l'organisation de sauvetage animalier LUBA Salta. Deux bénévoles sont ensuite venus chercher Lunita et l'ont emmenée avec eux.

La chienne s'est ainsi retrouvée dans un foyer d'accueil qui a fait circuler son dossier sur le net dans l'espoir de la placer définitivement. Par bonheur, une famille américaine s'est proposée de l'adopter, et a lancé une collecte de fonds pour payer le voyage de Lunita vers les États-Unis.

Malheureusement, les choses se sont gâtées à son arrivée, car sa nouvelle famille ne savait pas comment prendre soin d'un chien handicapé. Lunita a donc fini par développer un grave staphylocoque parce que son lit était infesté de mites. Son cas n'était heureusement pas désepéré, mais elle a tout de même dû être adoptée par une autre famille qui a relevé le défi de résoudre ses nouveaux problèmes de santé.

À LIRE AUSSI: Si votre chien présente un de ces 8 symptômes, emmenez-le chez un vétérinaire sans plus tarder !

L'infection, la gale, et l'échaudage par l'urine ont entraîné la chute de ses poils en-dessous de la taille, y compris sur la queue. Elle a également contracté une grave infection des voies urinaires et hurlait de douleur à chaque fois qu'on lui nettoyait l'arrière-train ou les parties intimes. Il a fallu beaucoup d'efforts et de consultations médicales pour la soigner, mais elle a fini par se rétablir complètement.

Adaoptée et heureuse jusqu'à son dernier souffle

Avec sa nouvelle famille et sa santé retrouvée, Lunita a pu enfin connaître la neige, voyager dans de nombreux endroits, se faire de nouveaux amis, et même participer à des fêtes d'anniversaire.

Toutefois, peu de temps après son 11ème anniversaire, son état s'est détérioré et elle a dû retourner en soins intensifs, où elle a rendu l'âme, entourée de ses amis et de sa famille. La vieillesse a finalement eu raison de Lunita, et la dernière partie de sa vie a été indéniablement heureuse.

En fin de compte, Lunita est un magnifique exemple de la résistance de l'esprit. Elle a surmonté l'insurmontable malgré son handicap. Que sa vie serve d'exemple pour ceux qui ont perdu tout espoir. Repose en paix, Lunita !

À LIRE AUSSI: A l'aéroport, une femme trouve son chien en train de consoler le chagrin d'un inconnu