Après 20 ans de mariage il apprend qu'il n'est pas le père de ses enfants

VIE QUOTIDIENNE

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfants

Date October 31, 2019 10:41

Richard Mason avait tout pour être heureux : il était le fondateur de moneysupermarket.com, une compagnie qui l'avait rendu millionnaire, et formait avec sa femme Kate et leurs trois enfants, une merveilleuse famille.

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsPère et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsTom Wang / Shutterstock.com

L'existence de Richard a soudain été brisée après 20 ans d'un mariage heureux. Kate l'avait trahi de la pire des manières.

Mais qu'est-ce qui a bien pu rendre ce millionnaire aussi désespéré ?

À LIRE AUSSI: Parce qu'il était en retard, une mère punit son fils en appelant la police

Trompé par sa femme au sujet de la paternité de ses enfants

En 2016, lors d'une consultation médicale, la vie entière de Richard s'est écroulée quand il a découvert que, par la faute de son ex-femme, il vivait dans le mensonge depuis plus de 20 ans.

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsPère et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfants© The Good Doctor (2017-) / ABC Studios

Au cours de cette visite médicale, Richard a appris qu'il était atteint d'une fibrose kystique, une maladie héréditaire pouvant causer de graves dommages aux poumons et entraîner la stérilité. Comment diable avait-il pu avoir trois enfants ?

Submergé par l'angoisse, il a décidé de faire passer des tests ADN à ses trois fils. Sans surprise, aucun d'eux n'avait de lien génétique avec lui. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte que les trois enfants qu'il avait élevés comme les siens étaient en réalité les conséquences du mensonge constant de son épouse.

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsPère et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsUn millionnaire apprend sa stérilité alors que sa femme lui a fait croire que ses 3 enfants étaient les siensDusan Petkovic / Shutterstock.com

Naturellement, Richard a eu beaucoup de mal à conserver son sang-froid. Imaginez ce que l'on peut ressentir en apprenant que notre vie est construite autour d'une supercherie et que nos enfants ne sont pas les nôtres.

Il a donc décidé de traduire son ex-femme en justice dans le but de récupérer une partie des 5 millions de dollars (4,4 millions d'euros) qu'elle avait obtenus lors du règlement de leur divorce.
Elle a finalement été contrainte de verser plus de 300 000 $ (260 000 €) à Richard en compensation du préjudice causé.

Quelles sanctions sont prévues à l'encontre de la mère en cas de fausse paternité ?

Les cas de tromperie sur la paternité sont plus répandus qu'on ne le pense.

Malheureusement pour ces femmes malhonnêtes qui se croient à l'abri, le développement des sciences de la génétique rend aujourd'hui la vérité très simple à découvrir.

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsPère et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsUn millionnaire apprend sa stérilité alors que sa femme lui a fait croire que ses 3 enfants étaient les siensPhuShutter / Shutterstock.com

Si elle est accusée d'avoir trompé un homme au sujet de la paternité de ses enfants, une femme peut encourir diverses sanctions pouvant aller jusqu'à une peine de prison.

Ces femmes peuvent être traduites en justice pour préjudices financiers et moraux, et forcées à payer des dommages et intérêts considérables.

Père et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsPère et stérile : après 20 ans, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'il n'est pas le père de ses enfantsUn millionnaire apprend sa stérilité alors que sa femme lui a fait croire que ses 3 enfants étaient les siensAshTproductions / Shutterstock.com

Toutefois, les plus graves conséquences résident dans le traumatisme psychologique subi par les enfants et les pères qui ont été leurrés.

Qu'en pensez-vous ? Est-il juste que Kate ait été obligée de payer pour son imposture ? Peut-être aurait-elle dû être punie plus durement. Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Mariées mais seules. Pourquoi tant de femmes se sentent-elles négligées dans leur mariage ?