Quelques remèdes naturels pour venir à bout des oignons disgracieux et inconfortables au

ASTUCES

Quelques remèdes naturels pour venir à bout des oignons disgracieux et inconfortables aux pieds

Date May 12, 2017 11:57

C’est facile de souffrir d’oignons, surtout lorsqu’on n’utilise pas de chaussures confortables, qui permettent à nos pieds de respirer et que nous les stressons trop. Bien sûr, le meilleur conseil est de consulter votre médecin ou un podologue, cependant il existe des moyens de se débarrasser des oignons et de soulager la douleur. Voici quelques-uns des plus efficaces et des plus naturels :

La Rue des jardins

Cette plante est excellente pour traiter de nombreuses douleurs articulaires, par exemple, l'arthrite. Il vous suffit d’en faire infuser dans une baignoire avec de l'eau chaude. Plongez ensuite vos pieds dedans pendant 15 minutes et vous sentirez déjà que la douleur diminue considérablement.

Heike Rau / Shutterstock.com

La camomille

La camomille est un anti-inflammatoire très efficace, délicieux et naturel. Préparez-vous un thé à la camomille et placez le sachet de thé, toujours chaud, sur l’oignon. Laissez-le jusqu'à ce que le sachet refroidisse complètement. Vous pouvez aussi masser la zone avec de l'huile de camomille avant d’aller vous coucher pour vous assurer une bonne nuit de repos.

JSOBHATIS16899 / Shutterstock.com

La lavande

Plus précisément, l'huile de lavande. Tout comme l'huile de camomille, vous l’utiliserez pour masser l'orteil affecté avant de dormir. Vous pouvez également fabriquer votre huile maison. Pour cela, mélangez simplement des fleurs de lavande séchées avec un peu d'huile d'olive, réchauffer le mélange dans un bain-marie à feu doux, faites-le sécher et voilà. Vous avez une huile de lavande prête à soulager vos pieds.

VicW / Shutterstock.com

Le souci

Cette fleur est également anti-inflammatoire. Il est préférable de prendre quelques fleurs et de vous masser avec afin que le liquide se libère directement sur votre pied. Vous pouvez le faire une fois le matin et renouveler le soir.

Bohbeh / Shutterstock.com

Prenez soin de votre corps

Cherries / Shutterstock.com

Bien sûr, vous pouvez également vous faire des massages avec du lys ou du laurier, mais il est essentiel  de prendre soin de votre corps. La chose la plus importante est d'utiliser des chaussures confortables, qui permettent à vos pieds de respirer et d'être aérés. Pensez aussi à ajouter des vitamines A, C, D et du calcium à votre alimentation. Mais surtout, n'hésitez pas à consulter votre médecin.