L'histoire édifiante d'une ramasseuse de déchets qui a sauvé et élevé 30 bébés abandonnés

À Jinhua, dans la province de Zhejiang, à l'est du pays le plus peuplé du monde, une femme de plus de 90 ans du nom de Lou Xiaoying a été le personnage principal d'une édifiante histoire qui montre que le respect pour la vie humaine va bien au-delà des politiques gouvernementales, de l'argent et du statut social. 

Avec son époux aujourd'hui décédé, cette incroyable femme exerçait le dur métier de collecter les déchets et la ferraille sur les routes et les dépotoirs de sa commune. Ce travail lui a néanmoins donné le sentiment d'être investie d'une mission beaucoup plus importante, et dont elle s'est très bien acquittée :

"Je me suis rendu compte que si j'avais la force de récupérer des déchets, comment pourrais-je ne pas recycler quelque chose d'aussi important que des vies humaines".

 

Una publicación compartida de Maurel Rivera (@m4urel) el

Cette héroïne chinoise raconte que, pendant l'exercice de son travail, elle s'est retrouvée à plusieurs reprises - 30, pour être précis - face à la même triste et déchirante situation : des enfants abandonnés par leurs parents au bord de la route ou dans des décharges d'ordures. Ces abandons étaient principalement dus à la politique chinoise qui obligeait chaque couple à n'avoir qu'un seul enfant, dans le but de contrôler la démograophie du pays. 

C'est en 1972, que Lou a trouvé le premier bébé abandonné alors qu'elle ramassait des ordures, et elle a pris une décision qui a changé sa vie ainsi que celle de 29 autres enfants.  

Malgré la pauvreté extrême dans laquelle elle et son mari vivaient, ils ont réussi à élever dignement tous les bébés sauvés et leur unique fille biologique. Lou s'est occupée de quatre des bébés rescapés et de sa propre fille, et elle a pu loger les autres enfants chez des parents ou des amis. 

Lou a quitté ce monde à l'âge de 91 ans, mais d'après ses propres paroles, elle a fermé les yeux sans aucun regret car elle a sauvé chaque vie humaine possible et lui a donné la valeur qu'elle méritait avec le peu de moyens dont elle disposait. 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo (en anglais) racontant plus en détail la vie de cette héroïne : 

Son histoire est sans aucun doute une grande source d'inspiration et elle est digne d'être racontée et transmise aux générations futures, de Chine et du monde entier. 

Source : huffingtonpost, dailymail