7 utilisation pour le corps peu connues de l'huile d'arbre à thé

Astuces

Pendant un certain temps, nous avons constaté une tendance sur l'utilisation d'huiles organiques (comme celle de la noix de coco), mais il semblerait que l'attention se soit concentrée sur quelques-unes de ces huiles alors que d'autres ont été complètement oubliées.

Cela a été le cas pour l'huile d'arbre à thé, qui n'est pas vraiment connu en dépit de ses nombreux avantages pour la maison ainsi que pour la santé de notre corps.

Africa Studio / Shutterstock.com

L'huile d'arbre à thé a été utilisée pendant des milliers d'années comme un puissant antibactérien, anti-fongique et antiseptique pour traiter les plaies et accélérer le processus de guérison. On pense qu'il a été utilisé pour la première fois en Australie et grâce à ses nombreux avantages, sa popularité a rapidement pris de l'ampleur dans le monde entier.

Voici sept des nombreuses raisons d'avoir un flacon d'huile d'arbre à thé à la maison :

Pellicules

L'huile d'arbre à thé est une excellent hydratant. Ajouter quelques gouttes à votre shampoing préféré pour éviter un cuir chevelu sec et les démangeaisons.

Acné

Africa Studio / Shutterstock.com

Les propriétés désinfectantes de l'huile d'arbre à thé peuvent faire des miracles pour le visage. Mettez une goutte d'huile d'arbre à thé sur un coton et appliquez-le directement sur les zones acnéiques. L'huile pénètre dans les pores, séchant les points noirs et les boutons en désinfectant la zone.

Les piqûres d'insectes

L'huile d'arbre à thé est idéale pour apaiser et cicatriser les piqûres d'insectes, tout en les repoussant. La forte odeur désinfectante agit comme un insectifuge naturel. Ajouter six à huit gouttes dans deux cuillères à soupe d'eau, puis appliquer directement sur les zones exposées de la peau pour repousser les moustiques et d'autres insectes.

Thérapie cutanée

Africa Studio / Shutterstock.com

Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l'huile d'arbre à thé le rendent idéal pour traiter les cuticules et prévenir les champignons au niveau des ongles. Mélanger 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et 10 autres gouttes de thé à la lavande avec une cuillère à soupe d'huile de jojoba et d'avocat. Masser le mélange nutritif sur vos cuticules.

Mycose du pied

Mélangez uniformément avec de l'huile d'arbre à thé et une autre huile de base (comme l'huile d'amande, d'avocat ou d'olive) sur les pieds pour vous débarrasser de la mycose du pied. L'huile d'arbre à thé élimine complètement les champignons et procure un soulagement immédiat.

Infection à levures

Africa Studio / Shutterstock.com

Lubrifiez un tampon avec de l'huile de coco et ajoutez quelques gouttes d'huile de thé pour traiter l'infection à levures. Laissez-le pendant une heure et répétez l'opération cinq fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Le même mélange peut également être utilisé pour traiter les démangeaisons.

Bain de bouche

Combinez 12 à 15 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 30 ml d'eau pour créer une solution de bain de bouche qui tue les bactéries et rafraîchit votre haleine. Comme avec n'importe quel rince-bouche, il suffit de rincez  votre bouche avec la solution pendant une minute ou deux.

Nous savons que toutes ces utilisations semblent incroyables, mais l'huile d'arbre à thé, contrairement aux autres, est un peu plus agressive sur les peaux sensibles et peut être toxique si elle est avalée, donc les dermatologues recommandent d'effectuer un test de tolérance sur votre peau avant de l'essayer.