Les premières jumelles albinos d'Argentine sont nées, et leurs cheveux sont aussi blancs que la neige

Famille & Enfants

May 10, 2018 17:21 By Fabiosa

C'est dans une commune d'Argentine nommée Delfín Gallo que sont venues au monde Catalina et Virginia, deux bébés qui ont surpris les médecins, leurs parents et leur famille, mais également le monde entier. 

Les petites sont nées albinos, une condition caractérisée par une absence de pigmentation de la peau comme des cheveux. 

Jorge Gómez, père des deux bébés, a expliqué que tout le personnel de l'hôpital était stupéfié au moment de la naissance des deux petites filles, car rien de tel ne s'était jamais produit auparavant. Même si la province comptait déjà un cas d'albinisme, il ne s'agissait pas de jumeaux.  

Lorsqu'on nous a annoncé que nous avions deux bébés, un grand bonheur nous a envahi, et lorsqu'elles sont nées et que nous avons vu qu'elles étaient albinos, ce bonheur est resté le même. C'est une bénédiction pour nous. 

Au cours de l'existence de ces fillettes, leurs parents devront prendre certaines précautions qui accompagneront leur croissance, notamment concernant leur peau et leurs yeux que le soleil pourrait abîmer.  

L'albinisme ne peut être détecté durant la grossesse, c'est pourquoi on ne s'en est rendu compte qu'au moment de la naissance. De plus, les filles sont nées prématurées, après 36 semaines de gestation. 

La première-née a été Catalina, qui pesait 2,7 kg, puis est arrivée Virginia, 2,5 kg. Bien que frêles, les deux bébés se trouvent aujourd'hui chez elles et sont en pleine forme. 

Toute la famille a été très étonnée en faisant leur connaissance, car personne n'avait imaginé que le couple reviendrait à la maison en tenant dans les bras deux fillettes albinos.  

Les jumelles ont un frère âgé de 9 ans, qui est également très heureux d'avoir deux nouvelles petites soeurs. 

Un cas similaire a été signalé au Brésil, où sont nées deux soeurs jumelles, aujourd'hui âgées de 12 ans. 

Ces deux soeurs se consacrent actuellement au mannequinat avec leur soeur aînée qui, elle, a la peau sombre. Leurs parents sont Africains et ont immigré en Amérique du Sud à la recherche de meilleures opportunités. 

Lorsque les bébés sont nés, le papa a cru que sa femme l'avait trompé car il était inconcevable que ses filles fussent blondes, et il a décidé d'abandonner son épouse avec les petites. 

 

 

Depuis cette époque, les 4 femmes habitent ensemble dans un bidonville. L'épouse sait bien qu'elle n'a pas été infidèle et que l'albinisme est présent dans les gènes car son frère, l'oncle des petites dernières, est né ainsi.

 

 

Ces cas sont extrêmement rares, c'est pourquoi ils attirent autant l'attention. Les jumelles argentines comme les brésiliennes doivent certes se protéger au maximum du soleil, mais elles sont en dehors de cela des personnes complètement normales.  

Source : lv12