Les trois positions les plus courantes lorsque vous dormez et leurs effets sur la qualité

Les trois positions les plus courantes lorsque vous dormez et leurs effets sur la qualité de votre santé et de votre sommeil

Inspiration

May 11, 2018 16:19 By Fabiosa

Chaque personne a ses propres habitudes de sommeil et ses particularités quand elle dort, mais des études ont montré que ces particularités pouvaient exacerber ou atténuer les problèmes de santé existants. En observant les trois positions de sommeil les plus communes, il est possible de déterminer quelles sont les causes de certains de nos maux ou du manque d'énergie pendant la journée.

 

1. Dormir sur le côté

57% des américains disent dormir de cette manière. Et, en fait, ce n'est pas si mal, puisque dormir sur le côté aide à garder la colonne vertébrale allongée. Les personnes qui souffrent de reflux gastrique peuvent même trouver de nombreux avantages à dormir ainsi ; puisque garder la tête élevée empêche tout passage de liquide à travers l'œsophage.

Malheureusement, cette posture peut contribuer à la douleur de l'épaule et provoquer des déséquilibres du squelette et des muscles. Et, malheureusement, pour ceux qui aiment se blottir en position fœtale, c'est encore pire. Cette posture restreint la respiration diaphragmatique et peut accentuer la douleur de l'arthrite.

2. Dormir sur le ventre

Les médecins ont officiellement déterminé que cette position était la plus pénible pour le corps. Dormir avec le cou tourné d'un côté resserre les muscles, comprime les articulations et empêche la colonne vertébrale de se maintenir en position de repos. Au fil du temps, cette posture peut irriter les nerfs et provoquer des douleurs et des picotements 24 heures par jour. Soyez prudent avec cette position.

3. Dormir sur le dos

Si pour certains, ce n'est pas très confortable, il faut savoir que dormir sur le dos maintient la tête, le cou et la colonne vertébrale en position de repos, car cette posture préserve l'alignement naturel du corps et prévient la douleur et l'inconfort du lendemain matin. Certaines études indiquent même que les personnes qui dorment sur le dos sont moins sujettes à avoir des rides au visage, car elles n'ont pas l'oreiller qui leur écrase les joues.

Ceux qui souffrent de maux de dos trouveront des avantages avec cette position, cependant il leur faudra s'assurer que le matelas n'est pas trop mou. Cette position est la plus proche de la perfection, mais si vous ronflez, le fait de vous allonger sur le dos n'est peut-être pas la meilleure option ; parce qu’elle aggrave le ronflement.

Par conséquent, bien que les médecins conviennent que dormir sur le dos est ce qu’il y a de mieux pour la plupart des gens, essayez de changer de position si vous avez des problèmes respiratoires et digestifs.

En bref, la position que nous préférons pour dormir peut grandement jouer sur la qualité de notre repos et de notre sommeil.

Source: WellCo


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