Voici les conséquences du possible divorce entre la Reine Letizia et le Roi Philip

La relation entre les souverains d'Espagne Felipe et Letizia a toujours été compliquée. D'abord parce que Felipe a dû se battre avec ses parents pour la faire accepter et, ce faisant, elle a dû abandonner la vie qu'elle avait pour devenir membre de la famille royale.

gettyimages

 

La période la plus difficile de leur relation a eu lieu en 2013, lorsque Letizia a quitté Marivent avant Felipe, ses filles et les rois. Il leur a fallu un mois pour se réconcilier et on raconte que ça n'a pas été facile. Après ce passage tumultueux, vint l'abdication du Roi Juan Carlos et l'arrivée au trône de Felipe, qui fit de Letizia une reine. Ce qui fut pour elle un soulagement car elle a finalement réussi à mettre de la distance avec sa belle-famille.

Tout a commencé à aller mieux, avec les hauts et les bas normaux d'une relation, puis la célèbre réprimande de Letizia envers Sofia a eu lieu, ce qui a mis en lumière les problèmes de la famille royale. On dit que Felipe était très en colère contre Letizia et bien que ce ne soit pas une raison pour divorcer, il est important de savoir ce qui se passerait si ce divorce devait arriver.

gettyimages

Dans ce mariage royal, il y a certaines clauses au cas où ils divorceraient ; mais ce qui est un fait, c’est que Letizia ne souffrira jamais de problèmes d’argent.

Felipe et Letizia sont mariés avec un contrat de séparation de biens et s’ils devaient se séparer, Letizia aurait droit à un montant généreux en plus d'une maison pour leur vie quotidienne et une autre pour passer l'été. Les deux maisons seraient fournies avec un service de domestiques.

Si le divorce était formalisé, elle perdrait complètement son titre de « Sa Majesté la Reine d'Espagne » et serait juste Leticia Ortiz Rocasolano. Si, d'un autre côté, ce n'est qu'une séparation, elle garderait son titre.

gettyimages

Jusqu'à présent, tout semble aller pour le mieux pour la reine, mais il n'y a pas que des bonnes nouvelles.

En divorçant de Felipe, Letizia perdrait la garde de ses filles, qui auraient l'obligation de rester avec leur père dans la résidence royale. En outre, il y aurait un régime strict de visites pour que Letizia vienne voir la Princesse des Asturies et l'Infante Sofia.

gettyimages

Pour les nobles, le divorce est un scandale, qui a des conséquences institutionnelles et représente une faille dans la Maison du Roi. Bien que le divorce soit une option, c’est toujours le dernier pour les rois. Si cela devait arriver, c'est parce que leurs différences sont vraiment inconciliables et qu'ils ne peuvent plus être ensemble, pour rien dans le monde.

Seul le temps le dira.

Source : bekia