Cette femme a subi 51 opérations de chirurgie esthétique dans le seul but de ressembler à la reine Néfertiti

Santé et bien-être

May 18, 2018 16:02 By Fabiosa

Il est impossible de savoir si les bustes que l'on a essayé de recréer à l'image de la reine égyptienne Néfertiti rendent justice à sa véritable apparence ; il est par conséquent difficile de dire si elle était aussi belle que le mythe le prétend, tout comme il est difficile de savoir si la notion de beauté il y a 3300 ans était semblable à celle que nous entretenons aujourd'hui. Néanmoins, certaines personnes demeurent réellement fascinées par la beauté des représentations égyptiennes au point de chercher à leur ressembler trait pour trait.

 

 

Nileen Namita est une Britannique de 58 ans qui consacre son temps à enchaîner les opérations de chirurgie du visage dans le seul et unique but de ressembler chaque fois un peu plus à la célèbre souveraine du Nil. Selon elle, son désir provient de sa conviction absolue d'être la réincarnation de la reine égyptienne. Dans sa biographie sur Twitter, on peut lire ce qui suit : 

 

J'ai subi plus de 50 opérations de chirurgie esthétique tout au long de ma vie. Je suis intimement persuadée d'avoir été la reine Néfertiti dans une vie antérieure. Je me suis fait opérer pour retrouver l'apparence que j'avais dans mon ancienne vie.

Cette femme se base sur les représentations existantes de la reine Néfertiti inspirées d'un buste retrouvé en 1912, et à partir duquel on a diffusé une version de son visage lorsqu'elle était en vie.

 

 

Una publicación compartida de JOSEPH LO (@jalt_89) el

Namita a ainsi subi 51 opérations de chirurgie au cours de sa vie, parmi lesquelles 8 opérations du nez, 3 implants au menton, 3 rehaussements des sourcils, 3 étirements faciaux, 2 opérations des lèvres, 6 petits liftings du visage, 5 opérations des yeux, et 20 retouches moins importantes.

 

Namita s'efforce ainsi de ressembler à la fameuse œuvre d'art sculptée par Thoutmôsis, connu pour avoir été le véritable sculpteur officiel du pharaon Akhénaton, représentant une femme aux yeux en amande, aux oreilles délicates, au cou long et svelte, aux lèvres larges et charnues, aux pommettes hautes et saillantes, au menton fin et au nez effilé et droit ; autrement dit, une femme très belle aux traits prononcés.

 

 

Pour pouvoir réaliser son rêve de ressembler à la grande et célèbre reine, Namita a investi près de 30 000 dollars en frais de chirurgie, uniquement pour sculpter son visage à l'image du fameux buste. Cette lubie trouve son origine dans des rêves au cours desquels elle a eu une "révélation".

Depuis qu'elle a 23 ans, Namita se voit obligée de suivre des psychothérapies à cause de rêves récurrents dans lesquels elle voiyait la reine d'Égypte.

 

Il s'agissait de visions d'une terrible intensité, je pouvais voir où elle vivait, ses serviteurs, ses appartements, et même ce qu'elle mangeait. Ces rêves m'ont tout d'abord paru effrayants, mais j'ai ensuite commencé à chercher à savoir ce qu'ils signifiaient.

 

 

La Britannique affirme que son vœu le plus cher est de redevenir la reine afin que l'on reconnaisse en elle une Néfertiti en chair et en os. Son désir continue d'inspirer sa vie et la fait se sentir bien car, en plus de la rapprocher de son objectif, Namita assure qu'elle paraît 30 ans de moins que son âge.

Source : Nileen Namita / Twitter