Dites adieu à la peau sombre dans la région du maillot grâce à ces 4 astuces maison tr

Dites adieu à la peau sombre dans la région du maillot grâce à ces 4 astuces maison très pratiques

Astuces

May 17, 2018 10:51 By Fabiosa

Avec l'âge, la peau de la région pubienne et de l'entrejambe s'assombrit progressivement. Ce phénomène est connu sous le nom d'acanthosis nigricans. Il s'agit d'un trouble cutané qui provoque l'assombrissement de la peau. Bien qu'il semble s'agir d'un problème purement cosmétique, l'ignorer et ne pas le traiter de manière adéquate peut entraîner d'autres complications.

 

 

En plus de l'assombrissement, la peau devient également plus épaisse et plus rugueuse. Cette condition apparait généralement dans les régions du corps où la peau est la plus souple et où l'on trouve plus de replis comme les aisselles, le cou, l'aine et le pubis. Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent vous aider à éliminer ce problème désagréable. En voici quelques-uns. 

1. L'aloe vera

C'est une plante efficace pour aider la peau à se régénérer. Son pouvoir hydratant et curatif combiné à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires contribuent à redonner à la peau son aspect d'origine. Appliquez un peu de gel d'aloe vera sur la zone et laissez-le agir pendant 20 minutes. Répétez l'opération quotidiennement jusqu'à ce que vous commenciez à voir les résultats. 

2. Le bicarbonate de soude

C'est l'un des meilleurs produits éclaircissants naturels. S'exfolier avec du bicarbonate de soude aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à resserrer les pores, permettant ainsi à la peau de se régénérer. Pour préparer le gommage, mélangez deux cuillerées à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau. Après l'application, laissez agir 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l'eau. Répétez la procédure deux fois par semaine et vous constaterez des changements majeurs. 

3. Le citron

Le citron est par essence un éclaircissant naturel, même pour les cheveux. Ses propriétés désinfectantes contribuent en outre à protéger la région pubienne des bactéries nocives. Imbibez un morceau de coton de jus de citron et appliquez-le sur la zone en laissant agir pendant 20 minutes avant de rincer. L'acide va pénétrer dans les couches supérieures du derme et aidera à éclaircir la peau tout en éliminant les cellules mortes.

4. Le concombre

Le concombre peut également aider à éclaircir le pubis. Pour ce faire, mélangez-le avec de la pulpe de jus de citron et ajoutez-y un peu de curcuma. Appliquez la mixture sur la zone et laissez reposer pendant 15 minutes. Pour des résultats notables, vous pouvez répéter cette opération 2 fois par semaine.

Avec ces quelques astuces, vous devriez pouvoir régler ce problème sans grande difficulté. 

 

Source : trendyfame

 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.