La crise du mariage des monarques espagnols : 8 affronts de la Reine Letizia envers le Roi Felipe VI

Depuis quelque temps on parle de la mauvaise relation entre la Reine Consort d'Espagne Letizia et le Roi Felipe VI. Bien qu'elle ait toujours été connue comme une femme au caractère fort et dominant, les années ont passé depuis le début de son engagement en 2003, et les attitudes grossières et autoritaires de la reine envers son mari se sont multipliées, au point que leur séparation est devenue l'une des rumeurs les plus constantes de la couronne espagnole.

Pour illustrer cette situation, nous voulons aujourd'hui partager avec vous 8 moments au cours desquels la Reine Letizia a montré sa faible estime pour son mari, le Roi Felipe VI, lors de manifestations publiques et dans des moments de grande tension.

1. « Laisse-moi finir », un mauvais départ à leur relation

Avant de se marier, la reine actuelle avait déjà un comportement autoritaire, bien que le manque d'amour et de tolérance entre le couple n'était pas si évident. Lors de la vidéo de la demande en mariage de Letizia, en novembre 2003, elle parlait de sa retraite de la télévision espagnole, et lui voulait dire quelque chose, cependant, elle ne l'a pas laissé et lui a dit devant les microphones et les caméras « Laisse-moi finir ».

2. Elle dit qu’il est « sourd »

Lors d'un acte officiel à Murcia, la reine a plusieurs fois fait des commentaires à Felipe, qui ne semblait pas comprendre ce qu'elle disait. En réponse, Letizia a dit « Petit, aujourd'hui tu es sourd, ma parole ! ». Beaucoup de gens ont pu réaliser ce qu’il se passait à ce moment-là.

gettyimages

3. Affront devant la porte de la voiture

En quittant le Palais de la Zarzuela en 2014, la Reine Letizia a laissé son mari debout à la porte de la voiture. Lui l'attendait pour rentrer ensemble, mais elle a préféré emmener les enfants dans sa propre voiture. Le Roi Philippe VI est resté longtemps à attendre son retour avec pas mal de dégoût.

4. Son désaccord avec le discours de Philippe VI

Certaines des sources officielles liées à la couronne espagnole ont dit que Letizia relisait toujours les discours de son mari. Cependant, à une occasion, il a commencé à parler pendant moins de 2 minutes sans discours écrit et Letizia a presque explosé. Avant la fin de la première minute, alors que Felipe parlait de la suspension d'une visite officielle en France, elle a commencé à émettre des sons et des gestes de désapprobation, ce que les caméras et le roi ont pu évidemment remarquer.

5. Elle préfère se préoccuper de son apparence en public

Pendant les Pâques Militaires de l'année 2017, la Reine Letizia a été critiquée sur les réseaux sociaux pour son attitude inculte et cérémoniale. Elle avait pris un miroir pour vérifier son apparence, en plein discours de son mari et des autres dirigeants présents. En fait, personne ne doute de la grandeur de sa vanité, mieux vaut être belle que d'écouter son mari.


6. Agacé par les pantalons de Letizia

Au cours de la participation du couple royal au Forum Impulsa de 2015, la relation entre les deux semblait être devenue difficile, quand Letizia a fait un signe avec son doigt gauche au Roi Felipe VI. Après ce moment embarrassant, ils sont restés assis toute la journée.

7. Visite à la Bibliothèque du Musée de Guadalupe à Zacatecas

En juillet 2015, les souverains d'Espagne ont fait une visite officielle au Mexique, et sont allés dans l'état de Zacatecas, où ils ont été emmenés au Musée de Guadalupe, pour en apprendre davantage sur la bibliothèque (entre autres choses). Au cours de cette visite, en compagnie d'Enrique Peña Nieto et de la Première Dame Angélica Rivera, Letizia s’est montrée désintéressée et totalement désengagée de son mari. En fait, à peu près à la 8e minute de la vidéo que le Gouvernement de la République a publiée, sur sa chaîne officielle YouTube, on peut voir comment le roi doit attirer son attention, pour qu'elle participe à l'explication.

8. Ses expressions publiques sur les erreurs du Roi Felipe VI

Letizia a toujours été connue pour être une femme qui sait ce qu'elle veut et comment elle le veut. Elle n'aime pas les erreurs, et n'hésite pas à les amender, même si cela embarrasse le roi lui-même. Lors de la remise du Prix Cervantes en 2017, Felipe s’est trompé de place et elle, sans aucune gêne, l'a fait bouger pour qu’il puisse occuper le poste qui lui appartenait vraiment.

Comme vous pouvez le voir, il semble que c'est un problème chronique dans le couple et seul le temps nous dira ce qu’il va se passer entre eux. Pour l'instant, tout semble indiquer que la reine ne veut pas d’une séparation car elle pourrait perdre la garde de ses deux filles, Leonor et Sofia.

Si vous trouvez cet article intéressant, partagez-le avec vos amis et votre famille, afin qu'ils prennent également connaissance de cette information.

Source : nuevamujer, elespanol

Des trucs plus intéressants