Voici le genre de sous-vêtements qui peut nuire à votre santé intime pendant votre période menstruelle

De nombreuses femmes considèrent que les tangas sont des vêtements confortables et à la mode et, de plus, la vérité c’est que beaucoup d'hommes aiment voir leurs partenaires porter ce genre de sous-vêtements. Cependant, toute chose a un prix et parfois la beauté extérieure peut nuire à votre bien-être. En fait, porter ce genre de vêtements pendant vos règles ne peut qu'empirer les choses.
 

Les problèmes que les sous-vêtements peuvent engendrer

La flore vaginale est extrêmement vulnérable à la propagation des bactéries, donc si vous portez des sous-vêtements inadaptés, il se peut que vous souffriez d'une infection très gênante. L'un des moyens les plus simples d'attraper une infection est de porter des vêtements intimes faits dans des matières non respirantes, c'est-à-dire fabriqués dans des tissus synthétiques ou imperméables.

 

via GIPHY
 

L'humidité créée dans la zone intime forme un environnement idéal à la propagation de certaines des infections bactériennes et fongiques les plus courantes, telles que la vaginose bactérienne. D'autre part, il est important que vous sachiez que lorsque vous portez des tangas, vous exposez la zone autour de votre zone intime et votre rectum à des irritations dues à des agents externes.

ourlifelooklikeballoon.hotmail.com / Depositphotos.com

Cependant, cela dépend de chaque personne, certaines femmes souffrent fréquemment d'infections et d’autres ont peu de chance de souffrir d'une pathologie ou d'une infection vaginale. Si vous faites partie des personnes dont l’historique médical à ce sujet est vide, alors vous pouvez utiliser ce type de sous-vêtements car le risque d’avoir une infection est faible.

Quand mettre des tangas ?

Pendant le cycle menstruel, les niveaux d'humidité des sécrétions vaginales offrent un environnement encore plus propice au développement des infections

 

zakazpc / Depositphotos.com

 

Votre niveau de pH a tendance à augmenter parce que le sang pénètre ces zones, ce qui donne aux bactéries plus de chance de se propager. Comme les tangas exposent votre peau à une irritation supplémentaire, cela signifie qu'il y a un plus grand risque de contracter une infection.

cristi180884 / Depositphotos.com

Heureusement, tout dépend de l'immunité d'une personne. Si vous n'avez pas eu beaucoup d'infections vaginales tout au long de votre vie, vous pouvez mettre des tangas pendant votre cycle menstruel.

Combien de temps ?

Bien que de nombreuses femmes puissent porter des tangas tout au long de la journée, la vérité est qu’il n’est pas recommandé de porter ce type de sous-vêtement trop fréquemment, car ils peuvent générer des infections avec les conséquences négatives que cela peut entraîner dans votre zone intime.

 

gvictoria / Depositphotos.com

Il est important que vous sachiez que les tangas créent les conditions parfaites pour que la bactérie Escherichia coli se déplace du rectum vers votre vagin et, par conséquent, cela peut causer une infection très gênante. Pour cette raison, nous vous recommandons de ne porter des tangas que lors d’occasions que vous considérez comme spéciales et non quotidiennes.

 

 

Nous ne pouvons pas nier que les femmes aiment avoir l’air coquette, d’autant plus quand il s'agit de lingerie. Mais il est important de savoir quand porter chaque sous-vêtement, parce que vous devez trouver le juste milieu entre avoir l’air sexy et prendre soin de votre zone intime.

Vous pouvez être coquette sans négliger votre santé intime, tout est une question de choix !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants