Cellulite sur les jambes et les fesses ? Voici 8 exercices pour vous aider à la faire disparaître

La cellulite est une réalité dont beaucoup de gens souffrent, et cela va au-delà du poids corporel ou des autres éléments que l’on associe par erreur à ce genre d'accumulation de tissus adipeux. Bien que les causes spécifiques de ce que l’on appelle ‘peau d'orange’ soient inconnues, il existe certains facteurs de risque, tels que l’état physique propre à chaque femme et nos changements hormonaux, qui nous rendent plus susceptibles d'en souffrir.

Par conséquent, aujourd'hui, nous voulons partager avec vous un ensemble d'exercices qui peuvent être efficaces pour prévenir la cellulite et améliorer l'apparence de notre peau et faire en sorte qu’elle soit moins visible (il faut toutefois savoir que la cellulite ne disparaît jamais complètement).

1. Squat sur une jambe

Ouvrez vos jambes à la largeur de vos hanches et étendez une jambe vers l'avant. Placez vos mains devant votre corps afin de maintenir l'équilibre, tout en pliant votre genou afin de vous baisser en position accroupie avec la jambe allongée. Levez-vous lentement et alternez les jambes.

2. Squat avec élévation

Dans cet exercice vous allez positionner vos pieds à la largeur de vos hanches et vous descendrez en squat, jusqu'à former un angle de 90 degrés. Vous devez veiller à ce que vos genoux ne dépassent pas la position de vos chevilles.

Lorsque vous vous levez, faites un mouvement en vous penchant sur le bout des pieds, puis revenez à la position de départ.

3. Position accroupie 'plié'

Mettez-vous de façon à ce que vos pieds soient positionnés un peu plus larges que la largeur de vos épaules et avec les extrémités vers l'extérieur. Ensuite, vous devez vous baisser en pliant les genoux et en gardant le buste droit.

Dans cet exercice, il est important de garder à l'esprit que votre coccyx doit bouger légèrement vers l'intérieur.

4. Position accroupie 'plié' avec élévation du talon

C'est une variante de l'exercice précédent. Nous ne changerons pas une grande partie de l’exercice, il faut juste qu’à chaque descente vous leviez et baissiez les talons, en alternant le pied droit et le pied gauche.

5. Foulées latérales

Placez vos jambes un peu plus larges que la largeur de vos épaules et faites en sorte que le bout de vos chaussures pointent vers l'avant. Déplacez votre poids vers une jambe, pour cela, pliez votre genou à 90 degrés, tandis que la jambe opposée sera complètement tendue.

6. Foulées élevées

Pour cet exercice, vous devez avoir une surélévation comme un banc pour que vous puissiez relever l'un de vos pieds vers l'arrière et y poser la pointe sur la surface la plus haute. Pliez vos deux genoux pour former un angle de 90 degrés, tout en vous assurant que le genou avant ne dépasse pas vos chevilles.

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Vous pouvez alterner entre 10 à 15 répétitions avec chacune de vos jambes.

7. Tension du genou avec des élastiques

Pour faire cet exercice, vous devez placer les deux genoux sur le sol et tenir chaque extrémité de l'élastique avec vos mains qui reposent sur le sol. Enveloppez l’élastique sous votre pied droit et étirez votre jambe complètement tout en contractant les muscles fessiers.

Revenez à la position de départ et faites la même chose avec le pied opposé. Vous pouvez faire autant de répétitions que vous le jugerez nécessaires.

8. Pont de hanche avec les pieds élevés grâce à un Bosu

Pour faire cet exercice, vous devez vous allonger sur le sol avec les bras tendus, les genoux pliés et les pieds reposant sur un Bosu (un hémisphère utilisé pour la pratique de certains exercices). Levez vos hanches jusqu'à ce qu'elles forment une ligne droite avec votre dos et vos genoux.

Puis revenez à la position précédente. Vous pouvez faire entre 10 et 15 répétitions.

9. Poids mort avec les jambes droites

Vous devez rester les pieds ouverts au niveau de la largeur de vos hanches et tenir un haltère dans chacune de vos mains. Inclinez votre buste vers l'avant, jusqu'à ce que vous sentiez qu'il est parallèle au sol, et gardez vos bras tendus.

Pour faire un entraînement suffisamment efficace et obtenir de meilleurs résultats, ces exercices doivent être faits avec des poids supplémentaires. Rappelez-vous aussi que, grâce à ces exercices, la cellulite fondra, mais que votre alimentation doit également être très saine.

Source : gethealthyu, prevention


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