Pour pouvoir donner ses organes, une femme incroyable a décidé de porter à terme son bébé condamné

March 15, 2019 12:04 By Fabiosa

Sachant que son bébé n'allait pas vivre, une femme a fait preuve d’un acte d’altruisme exemplaire. Elle a décidé de continuer sa grossesse pour pouvoir faire don des organes du nourrisson et sauver ainsi d’autres bébés.

 

Krysta Davis, 23 ans, et Derek Lovett, 26 ans, ont dû faire face à un choix difficile lors de la 18ème semaine de grossesse : les médecins avaient diagnostiqué au futur bébé une anencéphalie et ont insisté pour déclencher l’accouchement immédiatement. En effet, les bébés présentant cette grave anomalie congénitale naissent avec un cerveau sous-développé et un crâne incomplet.

À LIRE AUSSI: Écoutez votre corps : les médecins négligent les plaintes d'une femme enceinte, elle met au monde un bébé mort-né

 

Mais jour après jour, les deux parents ont chéri chaque moment de la grossesse, en dépit du fait qu’ils connaissaient à l'avance sa fin tragique. Le bébé est né la veille de Noël et pesait plus de 2,720 kilos. La petite fille a survécu une semaine et est décédée un jour avant le nouvel an.

Cependant, sa courte vie a aidé à sauver d’autres bébés. Après sa mort, ses organes ont donné une chance de vivre à deux autres nourrissons.

Cette soirée-là et après une longue discussion, le couple avait en effet décidé d'aider d’autres parents et de vivre le rêve de fonder une famille dès que ce serait possible.

Au fur et à mesure que la grossesse avançait, elle bougeait de plus en plus, je pouvais voir ses petits pieds bouger dans mon ventre.

Cependant, le processus s’est révélé beaucoup plus difficile pour le couple qu’il ne l’imaginait. Aucun des médecins ne pouvait leur dire combien de temps le bébé survivrait. Tout ce qu'ils savaient, c'est que sa vie serait très courte. Mais le couple savait qu'il avait fait le bon choix.

Voici la bouleversante vidéo qui montre les moments les plus précieux de cette famille.

Le courage et le désintéressement de cette famille sont vraiment uniques. Nous espérons que, dans le futur, cette famille sera récompensée par un merveilleux bébé en bonne santé.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 10 ans regarde sous le sapin de Noël et y trouve une petite sœur : sa réaction est bouleversante