Quelques conseils de santé qui contribuent également à se prémunir contre la maladie d'Alzheimer.

Santé et bien-être

April 19, 2017 10:49 By Fabiosa

Notre esprit est vraiment incroyable, il est capable de choses qui semblent être impossibles, même inimaginables. C'est pourquoi une maladie comme la maladie d'Alzheimer est si dévastatrice, elle s'arrange pour nous faire perdre la tête.

Mais nous pouvons beaucoup faire pour éviter cela, ce sont certaines de ces habitudes qui, si nous commençons à les faire aujourd'hui, pourraient être une raison pour prévenir la maladie d'Alzheimer demain.

Gardez toujours votre esprit actif

Que ce soit en apprenant une nouvelle langue, en faisant des mots croisés, ou des puzzles, l'important est de toujours remettre en question votre cerveau. Ce n'est qu'en le faisant que vous pouvez combattre la perte de mémoire.

Arrêtez de fumer

Pensez au fait qu'une grande partie de la fumée de la cigarette va à votre cerveau et détériore tout votre corps. En fait, on a constaté que le tabac augmentait de 45% la probabilité de la maladie d'Alzheimer.

Améliorez votre alimentation

De nombreux aliments augmentent le risque de la maladie d'Alzheimer, pour commencer, vous devriez réduire la consommation de sucre, parce que la maladie d'Alzheimer a un lien fort avec le diabète. Consommez plus de fruits, légumes et saumon et réduisez la consommation d'alcool.

Évitez le stress

L'un des facteurs de risque est l'anxiété, c'est pourquoi il est important de prendre du temps pour vous détendre, d'améliorer vos habitudes de sommeil, et même de créer de nouvelles amitiés et de maintenir les anciennes.

Toujours gardez votre corps actif

Rappelez-vous qu'un esprit sain est dans un corps sain ? Avec de bons exercices, vous aurez une meilleure pression artérielle et votre sang sera capable de mieux alimenter l'oxygène dans votre cerveau, de sorte que votre hippocampe sera plus résistant au début de la maladie d'Alzheimer.