Besoin de se débarrasser de la mauvaise haleine pour toujours ? Voici les conseils à sui

Besoin de se débarrasser de la mauvaise haleine pour toujours ? Voici les conseils à suivre

Astuces

June 20, 2017 13:40 By Fabiosa

Certaines personnes sont plus susceptibles d'être victimes de mauvaise haleine que d'autres, en raison d'un mauvais régime ou de mauvaises habitudes comme le fait de fumer ou de boire beaucoup de café. Cependant, il y a un moment spécifique de la journée où personne n'est immunisé contre la mauvaise haleine : lors de notre réveil.

Cela est dû au fait que lorsque nous dormons, les mécanismes qui humidifient notre bouche cessent de fonctionner. La salive a un pH qui protège les dents et empêche l'accumulation de bactéries. Quand ce processus s'arrête, les bactéries se reproduisent rapidement, entraînant cette mauvaise odeur quand nous nous réveillons.

Pour les personnes qui respirent avec leur bouche ou qui ronflent, leur haleine matinale est encore pire. Cela est dû au fait que l'air qui entre dans notre bouche assèche cette dernière encore plus, permettant aux bactéries de se multiplier encore plus rapidement.

L'alcool est aussi une cause de mauvaise haleine le matin, car elle sèche également le mucus buccal.

Heureusement, il y a des options qui permettent de réduire la mauvaise haleine matinale et de ne pas effrayer la personne qui dort à côté de nous. Découvrez-les ci-dessous :

1. Durée de brossage

Monkey Business Images / Shutterstock.com

Brossez vos dents pendants deux minutes avant d'aller au lit. Cela permettra d'éliminer la plupart des bactéries.

2. Fil dentaire

funnyangel / Shutterstock.com

Utiliser du fil dentaire est important pour éliminer les bactéries qui se forment entre les dents et qui ne peuvent être atteintes avec une brosse à dents.

3. N'oubliez pas la langue

Andrey_Popov / Shutterstock.com

Brossez votre langue : 85% de la mauvaise haleine provient de la langue

4. Le bon bain de bouche

Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Utilisez bien votre bain de bouche. Assurez-vous que le produit a été certifié et qu'il a été autorisé par les instances sanitaires.

5. Pas d'aliment ni de boisson

Syda Productions / Shutterstock.com

Ne mangez ni ne buvez rien après avoir nettoyé votre bouche.

Nous vous garantissons que si vous suivez ces cinq conseils quotidiennement, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de votre haleine.