Il y a encore de l’espoir : l’enfant de 2 ans tombé dan

Il y a encore de l’espoir : l’enfant de 2 ans tombé dans un puits de 100 mètres attend les sauveteurs

January 24, 2019 18:29 By Fabiosa

L’opération de sauvetage du garçon de 2 ans qui est tombé dans un puits dans le sud de l’Espagne dure depuis plusieurs jours...

Les responsables ont annoncé qu'ils avaient déployé une machine de forage verticale afin de créer un nouveau puits parallèle à celui dans lequel le petit serait tombé. A l’heure actuelle, les mineurs creusent manuellement un passage vers le premier puits.

À LIRE AUSSI: Cette femme droguait les enfants et les mettait dans des cercueils pour les sauver. Dizaines d'années plus tard, elle a été nominée pour le Prix Nobel de la Paix

L'un de leurs obstacles a été un rocher très dur qu'ils ont percuté à une profondeur d'environ 52 mètres.

Le coordonnateur de l’opération de sauvetage de Julen, Ángel García Vidal, affirme que le forage du tunnel vertical a atteint une profondeur de plus de 45 mètres. Les 15 mètres restants  "devraient être atteints d’ici la fin de la nuit".

Ángel García Vidal, l’ingénieur en charge des opérations de secours, a estimé que l'équipe atteindrait la profondeur approximative du gamin avant mardi. Et il a affirmé que creuser le tunnel horizontal serait la partie la plus dangereuse.

Une opération très complexe

Cette opération de sauvetage est devenue un exploit du génie civil, étant donné que, dans des circonstances normales, ce type de forage nécessite des mois de planification et de réalisation.

À LIRE AUSSI: Une vidéo émouvante montre un chien fidèle pleurer sur la tombe d'une personne qu’il aimait

Voici une image impressionnante publiée dans le Journal Diario Sur, dans laquelle j'ai indiqué le puits en rouge

Vous vous souvenez peut-être de l'histoire du sauvetage des enfants dans une grotte en Thaïlande : les 12 garçons et leur entraîneur avaient pu être sauvés.

Comment est-ce arrivé ?

Alors qu’il était en train de jouer, Julen Rosello est tombé dans un puits étroit ne dépassant pas les 30 centimètres de diamètre. Le trou, estimé à environ 100 mètres de profondeur, a été fait illégalement dans le but de trouver de l'eau.

Une caméra a révélé que le puits était bloqué à une profondeur d’environ 70 mètres par des roches et des débris, que le gamin aurait apparemment entraînés dans sa chute. Les médias ont également découvert que les parents de Julen avaient perdu un autre enfant en 2017 suite à un arrêt cardiaque soudain.

Le tunnel vertical est terminé. C'est au tour des mineurs de faire leur travail.

Je suis fier en tant qu'Asturien, mais encore plus en tant que personne. #Julen vous attend, vous êtes des HÉROS

Il devrait toujours y avoir de l'espoir. C'est incroyable de voir à quel point les gens se sont mobilisés pour sauver ce courageux petit garçon. Cette histoire doit avoir une fin heureuse. Nous espérons que le garçon sera bientôt sauvé !

À LIRE AUSSI: Un chien avertit sa maîtresse d'un incendie puis sauve un bébé de 7 mois en le tirant du berceau par sa couche