Un iceberg immense est apparu sur la côte du Canada, et il est plus grand que celui qui a fait couler le Titanic !

Santé et bien-être

May 31, 2017 10:52 By Fabiosa

La petite ville de Ferryland, sur la côte de Newfoundland, au Canada, est devenue une grande attraction touristique quand un iceberg immense s'est approché des rives de la ville.

 

Публикация от De Morgen (@demorgen)

Cet immense morceau de glace mesure 50 mètres de haut, et est 15 mètres plus large que l'iceberg qui a fait couler le légendaire Titanic en 1912.

On dit que cet iceberg est le plus grand jamais vu à Ferryland, et bien qu'il soit commun de voir de nombreux icebergs passer par là, c'est la première fois qu'un de ces blocs de glace reste pendant si longtemps.

ggw / Shutterstock.com

De nombreux touristes sont venus sur place pour photographier l'iceberg, ce qui a grandement profité à l'économie de la communauté.

ggw / Shutterstock.com

Plus de 615 icebergs se sont approchés des rives de Ferryland pour l'instant cette année, ce qui est surprenant, car en 2016, le total sur toute l'année était de 687.

windcoast / Shutterstock.com

De nombreuses personnes pensent que le réchauffement climatique est la cause principale, étant donné que ces grands blocs de glace proviennent du Groenland. Cette raison a beau être déplorable, nous ne pouvons nier le caractère majestueux des icebergs, et leur taille impressionnante est fascinante.