Vos cheveux poussent trop lentement ? Ces 6 aliments sont la meilleure solution au problème

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April 27, 2018 20:56 By Fabiosa

Selon les experts, les cheveux ont une croissance approximative de 1 à 1,25 cm par mois et de 15 cm par an. Toutefois, cette pousse est sujette à de nombreuses variables allant de l'âge aux gènes en passant par l'alimentation et le métabolisme. Si vous souhaitez voir vos cheveux pousser plus vite et être plus brillants, vous devriez prendre en considération les 6 aliments suivants du fait de leurs propriétés très bénéfiques :

1. Les épinards.

Les épinards ne sont pas uniquement connus pour être la nourriture préférée de "Popeye", le personnage d'un vieux dessin animé, mais également parce qu'ils sont un légume vert et sain, riche en excellents nutriments comme les folates, le fer et les vitamines A et C qui stimulent la croissance des cheveux. 

De même, ce végétal est très riche en fer, un minéral dont la carence est étroitement liée à la chute des cheveux.

2. Les fraises.

Les fraises sont pleines de composants très bénéifiques et de vitamines qui favorisent la pousse des cheveux. Parmi elles se trouve la vitamine C qui possède de grandes propriétés antioxydantes. Les antioxydants peuvent aider à protéger les follicules pileux contre les attaques de molécules agressives nommées radicaux libres. Celles-ci sont naturellement dans le corps et l'environnement.

3. Les avocats.

C'est un fruit très riche en vitamine E, ce qui fait des merveilles contre la chute des cheveux. La vitamine possède d'ailleurs également de grandes propriétés antioxydantes, lesquelles permettent de contrôler les radicaux libres qui sont les pires ennemis de nos cheveux.

4. Les patates douces.

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène. Le corps convertit ce composant en vitamine A, laquelle joue un rôle dans la bonne santé des cheveux. Une patate douce moyenne (environ 114 grammes) contient suffisamment de bêta-carotène pour couvrir plus de quatre fois vos besoins quotidiens en vitamine A. Enfin, manger des patates douces stimule la production de sébum qui maintient la bonne hydratation de nos cheveux.

5. Les noix.

Les noix sont savoureuses et contiennent une variété de nutriments capables de favoriser la pousse des cheveux. Par exemple, elles possèdent une grande quantité de vitamine B, de zinc et d'acides gras essentiels. Un manque de l'un de ces nutriments peut être lié à la chute des cheveux. 

6. Les fèves.

Les fèves sont une excellente source de protéines végétales essentielles à la croissance des cheveux. En outre, les fèves contiennent beaucoup de zinc, qui aide au développement des cheveux et à leur cycle de réparation. Une portion de 100 grammes de fèves noires fournit 7% de vos besoins quotidiens en zinc. 

En conclusion, avoir des cheveux sains passe par ce que nous mangeons. Ne négligez pas votre alimentation si vous souhaitez avoir la chevelure d'un mannequin dans une publicité pour shampoing. 

Source: Healthline


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