Des photos inédites de la Princesse Diana dévoilées par William et Harry

Célébrités

Un nouveau documentaire sur la vie et l'héritage de la Princesse Diana, dont la sortie est prévue le 31 août, fait sensation chez ceux dont elle a influencé la vie. Dans « Diana, Notre Mère : Sa Vie et son Héritage », les fils de Diana, William et Harry, racontent des anecdotes sur sa vie privée qui n'avaient jamais été révélées.

En plus de montrer des images rares et jusque-là inédites, ce documentaire de quatre-vingt dix minutes montre aussi les frères qui parlent de la personnalité irrévérencieuse de leur mère et de leur enfance avec elle.

Dans un de leurs témoignages, ils admettent avoir des regrets sur leur dernière conversation avec la Princesse Diana. Ils disent que, s'ils avaient su que ce serait la dernière fois qu'ils parlaient à leur mère, ils auraient eu une conversation complètement différente. En parlant de la production du documentaire, William a dit : « C'est une chose de tourner un documentaire comme celui-ci et tout à fait une autre chose quand il faut que nous expliquions ce qui est tellement spécial pour nous devant une salle pleine de gens. Nous ne le referons plus : nous ne reparlerons plus d'elle aussi ouvertement et devant tant de monde. Cependant, il est important que nous soyons ici pour le faire maintenant ».

Quand Harry parle de l'absence de sa mère, il dit qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il se demande à quoi elle ressemblerait aujourd’hui, quel rôle public elle jouerait et dans quel domaine elle ferait la différence.

Parlant lui aussi de l'absence de la Princesse Diana, William répète qu'il essaie de s'assurer que sa mère soit présente dans la façon dont il éduque ses enfants pour qu'ils sachent qu'ils ont eu une autre grand-mère et il a aussi indiqué le type de grand-mère qu'elle aurait été : « Elle serait une grand-mère de cauchemar, j'en suis sûr. Elle aimerait beaucoup les enfants mais elle serait un cauchemar absolu. Elle serait capable d'entrer dans la salle de bains pendant qu'ils se baignent, de mettre le désordre, de faire des quantités de bulles partout puis de repartir ».

Finalement, William a fait un bel hommage à sa mère et a précisé comment Harry a hérité de ses dons surprenants : « Elle avait cette capacité étonnante, dont Harry a hérité, de mettre les gens à l'aise, de les convaincre que tout irait bien. Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui aient ce don. Elle pouvait entrer dans n'importe quelle pièce pleine de gens et leur donner l'impression que tout allait bien. Pour un membre de la Famille Royale de sexe féminin, c'était un don surprenant que d'être capable de se soucier de l'autre côté des choses ».

 

Source : Le Telegraph

 

 

 

 

 

Des trucs plus intéressants